Citroën frappe fort avec son SUV C5 Aircross Hybride 136

Citroen C5 hybride SUV 136

Dans l’univers des SUV, Citroën a décidé de faire une percée avec sa toute nouvelle motorisation sur C5 Aircross, l’Hybride 136. Axée sur l’efficacité et la légèreté, cette technologie hybride innovante repose sur une batterie 48V rechargeable, un moteur essence PureTech de 136 ch spécialement adapté au nouveau système hybride et une boîte de vitesses ë-DCS6 révolutionnaire.

Avec un fonctionnement optimal et sa polyvalence, cette technologie hybride fait du C5 Aircross un véhicule attractif sur le marché. “N’émettant que 129g de CO2/km selon le cycle WLTP mixte“, ce SUV à la fois design et confortable offre une alternative plus respectueuse de l’environnement que la version essence non électrifiée équivalente.

Grâce à sa stratégie d’électrification, Citroën a élargi son offre de véhicules C5 Aircross avec des modèles Hybride Rechargeable 180 et 225, représentant déjà 40% des ventes. L’Hybride 136, avec sa technologie HYBRID 48V, se distingue par une optimisation du temps de conduite mixte ou 100% électrique pour un plus grand confort de conduite et des émissions de CO2 réduites.

Présentation C5 Aircross Hybride 136

Le moteur électrique synchrone à aimants permanents de 21 kW intégré à la nouvelle boîte de vitesses électrifiée ë-DCS6, offre une conduite 100% électrique pour de faibles demandes de couple, à basse vitesse et lors de manœuvres ou de ralentissements. Ce moteur assure également un démarrage assisté du moteur thermique, réduisant ainsi l’usure des freins.

La nouvelle C5 Aircross Hybride 136 propose une expérience de conduite électrique facile d’accès, confortable et économique. Les trajets en ville peuvent ainsi être réalisés jusqu’à 50% en mode 100% électrique, offrant une réduction significative des émissions de CO2 et du bruit.

En terme de consommation, la technologie Hybrid 48V permet une économie de carburant moyenne de 1 litre/100km (soit 15%) par rapport au moteur essence PureTech 130 EAT8, et jusqu’à 30% en conditions de roulage urbain. De plus, elle réduit les émissions de CO2 de 15% (soit 20g) par rapport au moteur essence PureTech 130 S&S EAT8.

Enfin, la C5 Aircross Hybride 136 ne lésine pas sur le confort d’usage. Son combiné numérique évolué fournit toutes les informations nécessaires pour une conduite en mode Hybride, de l’indication du roulage en 100% électrique au mode de conduite en passant par le niveau de charge de la batterie.

Au niveau des prix, compter un peu moins de 30.000 euros (ou 305 € par mois après un premier loyer de 4000 euros) pour la version LIVE et jusqu’à 51.000 euros (ou 584 € par mois après un premier loyer de 5000 euros) pour la finition la plus aboutie, la Shine Pack.

Le nouveau véhicule hybride de Citroën combine finalement simplicité, performance énergétique et confort pour une expérience de conduite électrique optimale. Avec cette motorisation, Citroën offre une solution de mobilité électrique performante et respectueuse de l’environnement, le tout à un prix comparable à celui du diesel mais avec des émissions de CO2 réduites. Un véritable coup de maître dans l’univers des SUV.

[ Rédaction ]

         

Articles connexes