La YANGWANG U9 Xtreme est déjà la voiture la plus rapide de la planète et désormais le fleuron de performance de la sous-marque de luxe de BYD établit un nouveau standard. Un mois seulement après avoir établi un record mondial de vitesse à 496,22 km/h sur le circuit ATP de Papenburg, YANGWANG a annoncé que l’U9 Xtreme a battu le record du tour pour les Super Sportives Électriques sur le Nürburgring, l’« Enfer Vert » du sport automobile.
Le pilote du tour record était Moritz Kranz, un coureur allemand expérimenté qui a bouclé près de 10 000 tours du circuit ultra-exigeant de la Nordschleife au cours d’une carrière en compétition GT. « Le Nürburgring Nordschleife est la piste la plus exigeante, et notre temps au tour témoigne des compétences en développement de BYD et YANGWANG. Sans leur travail intense pour équilibrer une plateforme EV haute performance avec les exigences difficiles de la configuration du châssis, ce temps de tour exceptionnel n’aurait pas été possible. » a t-il déclaré.
L’U9 Xtreme est construite sur la première plateforme ultra-haute tension 1200V tous domaines produite en série au monde et équipée de quatre moteurs haute performance, chacun capable de 30 000 tr/min. La voiture délivre une puissance totale de plus de 3 000 ch, offrant un rapport puissance/poids de 1 217 ch par tonne qui établit de nouveaux standards mondiaux en matière de performance.
Basée sur la même plateforme e⁴ et le même système de contrôle intelligent de carrosserie DiSus-X que la YANGWANG U9 actuelle, l’U9 Xtreme innove en apportant la technologie de « contrôle d’attitude de carrosserie » aux applications sur piste équilibrant à la fois la vitesse de pointe et la performance en tour dans un seul véhicule.
Pour conquérir le circuit classique de 20,832 km du Nürburgring connu pour ses changements d’altitude abrupts et ses virages exigeants, l’U9 Xtreme dispose d’un système de refroidissement entièrement repensé, d’un nouveau système de freinage en alliage de titane et céramique carbone, et de pneus semi-slicks GitiSport e·GTR² PRO, développés conjointement avec Giti. Leurs améliorations permettent à la voiture d’exceller non seulement dans le défi de vitesse de pointe à 496,22 km/h, mais aussi dans la tentative de record du tour de l’« Enfer Vert » du Nürburgring.
L’U9 Xtreme est désormais disponible pour les clients, avec une série limitée de production ne dépassant pas 30 unités. Son nom est dérivé du mot anglais ‘Extreme’, signifiant ‘limite’ et ‘ultime’, avec un accent supplémentaire sur le ‘X’, qui représente l’inconnu. Ces qualités s’accordent parfaitement avec l’éthos de YANGWANG, qui consiste à tirer de la joie et du plaisir de l’acte d’exploration et des innovations qui en découlent.
Source : BYD












