Coca-Cola modernise sa flotte de livraison aux USA

Coca-Cola a déployé la semaine dernière, dans la région de Miami, une dizaine de camions hybrides (diesel / électrique). Ils viendront s’ajouter aux 132 déjà en circulation dans le pays.

Selon le communiqué de presse, ces camions vont considérablement diminuer la consommation de carburant (- 32 %) et réduire les émissions totales de gaz (- 37 %).

"Ces nouveaux camions hybrides sont destinés à être utilisés dans les villes à fortes densités de trafic", a déclaré José Brito, le responsable de la flotte "Coca-Cola" à Miami. "ce qui les rends uniques, c’est le fait que le véhicule hybride fonctionne avec une batterie 340-volt, dès lors que la vitesse passe en dessous des 50 km/h".

Cependant, cette opération a un coût non négligeable. La firme d’Atlanta estime ainsi que les moteurs coûtent à eux seuls environ 35 000 dollars, passant à un coût d’acquisition global à 85 000 dollars par camion. L’année dernière Coca-Cola a dépensé 3 millions de dollars pour une remise à niveau d’une partie de sa flotte.

Coca-Colas continue à moderniser sa flotte de camion

         

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trimtab

Et même si ça deplaisent à certains “qu’un des grands méchants loups” du monde ‘capitaliste’ essaie de laver ‘plus vert que vert’ son image de marque, soyons un peu ‘avocat du diable’ et ‘pragmatique’ et constater au moins ils ont le moyens de faire (et ça côute cher quand même !), ils font, et ils le font savoir (voir mes autres commentaires ailleurs sur le ‘faire savoir’). Peut être étaitent-ils conseillé par Amory Loris du Rocky Mountain Institute qui prone une certaine ‘capitalisme naturel’ ou tous le monde gagne. D’autres ‘grands méchants loups’ comme Google ou Bill Gates commencent a mettre leur ‘fortune’ au service des choses un peu plus ‘sensés’ pour leur avenir et l’avenir des autres (et la planète!). Et tant mieux ! ‘Qu’importe le flacon pourvu qu’on ne grillent pas tous en un enfer, ou il n’aura même pas de coca pour nous rafraichir !!’ Ont ils fini par comprendre ce qui disait Bucky il y a 60 ans ????!!!!!”you can make money or you can make sense. The two are mutually exclusive !””on peut faire de l’argent, ou faire des choses sensées (pour l’avenir de l’homme et la planète), mais les deux sont incompatibles””chacun peut faire la différence” (et j’ajouterai) “les grands (eux) et les petits (nous)”jpt ‘trimtab’