Contrat d’approvisionnement en électricité de 20 ans entre Metro France et Boralex

Boralex annonce la signature d’un contrat d’approvisionnement en électricité (« PPA corporatif ») avec METRO France. Ce PPA corporatif dit « en additionnalité »* permettra le financement et la construction de la centrale solaire de la Grange du Causse, située sur la commune de Pézènes- les-Mines à 60 km de Montpellier, en Occitanie.

La centrale de la Grange du Causse totalisera une puissance de 15,9 MWc et produira environ 23 GWh/an. Elle sera construite et exploitée par Boralex.

Par ce contrat, Boralex, leader et pionnière des énergies renouvelables en France, fournira à METRO France, premier fournisseur de la restauration indépendante en France, l’électricité produite par la centrale solaire à partir de 2024 et pour une durée de 20 ans.

« Ce nouveau contrat réaffirme l’ambition forte de METRO de décarboner son énergie, nous sommes déjà à près de 25 % de nos approvisionnements en énergies renouvelables (EnR) et l’objectif est de 50 % en 2025 et 100 % en 2030 », souligne Pascal Peltier, Directeur général de METRO France.

Par ce projet, Boralex poursuit le déploiement de sa planification stratégique présentée en juin 2021. La vente d’énergie verte auprès d’entreprises industrielles, un pilier majeur de ce plan, complémente la croissance basée sur des contrats garantis par les États ou assimilés. Avec la sécurisation de ce premier PPA corporatif en additionnalité, Boralex démontre sa capacité à répondre de manière adaptée au besoin d’approvisionnement électrique compétitif et vert des entreprises.

« Le parc de la Grange du Causse est notre premier projet solaire créé sur la base d’un PPA corporatif. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir compter aujourd’hui METRO France parmi nos clients. Avec ce contrat, nous commercialisons maintenant plus de 200 GWh/an via des PPA corporatifs d’une durée allant de 3 à 20 ans, en éolien comme en solaire. Nous consolidons ainsi notre position de leader dans la commercialisation d’électricité verte, grâce à une offre de service complète et flexible qui répond aux besoins des entreprises en approvisionnements responsables à coûts maîtrisés », a déclaré Nicolas Wolff, Vice-président et directeur général Boralex, Europe.

Un PPA corporatif en additionnalité contribue au développement de nouvelles capacités de production d’électricité renouvelable. Sa signature permet à un futur actif de sécuriser l’investissement nécessaire à sa construction et mise en service.

À propos de Boralex

Chez Boralex, nous fournissons de l’énergie renouvelable et abordable pour tous, depuis plus de 30 ans. Un des leaders sur le marché canadien et premier producteur indépendant de l’éolien terrestre de France, nous sommes également présents aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au cours des cinq dernières années, notre puissance installée a plus que doublé et elle s’établit aujourd’hui à 2,5 GW. Nous développons un portefeuille de projets de plus de 3 GW dans l’éolien et le solaire et de près de 200 MW dans le stockage, guidés par nos valeurs et notre démarche de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Boralex, par une croissance profitable et durable, participe activement à la lutte contre le réchauffement climatique. Grâce à notre audace, notre discipline, notre expertise et notre diversité, nous demeurons une référence de notre industrie. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX.

CP
Lien principal : www.boralex.com

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex