D’anciens cadres d’IKEA révolutionnent la technologie des ampoules à LED

La société suédoise EcoLights a lancé une nouvelle gamme "révolutionnaire" de lampes à LED étonnamment semblables aux ampoules classiques, à tel point que la célèbre invention de Thomas Edison datant d’environ 130 ans aurait pu être sœur jumelle, si celle-ci ne dissimulait pas une innovation.

Aucun des produits d’éclairage EcoLights ne contient de mercure ou d’autres toxines, ni n’émet de rayonnements UV et sont recyclables à 100 %. Ils contribuent ainsi à préserver l’environnement et permettront également aux entreprises d’optimiser leur développement durable.

Selon les 4 suédois fondateurs** d’EcoLights, ces nouvelles ampoules présentent tous les avantages des ampoules à incandescence modernes, tels que la diffusion de lumière sur 360 degrés, l’allumage instantané, la compatibilité avec les gradateurs, l’esthétique séduisante et la disponibilité dans diverses formes, tailles et rendus de verre.

D'anciens cadres d'IKEA révolutionnent la technologie des ampoules à LED

Les ampoules EcoLights différent de leurs concurrents grâce à un rendement 6 fois supérieur à celui des ampoules à incandescence et une durée de vie 42 fois plus importante. De plus, elles ne comportent tout simplement pas de dissipateur thermique volumineux comme les lampes à LED classiques.

"Nous avons lancé EcoLights en février 2013, à l’occasion du salon Furniture & Light Fair de Stockholm consacré au mobilier et à l’éclairage : la réaction a été renversante. En un sens, ce n’est pas surprenant, car les clients s’enthousiasment toujours pour les fonctionnalités que personne d’autre ne propose. Après tout, notre concept est révolutionnaire et se démarque de la production actuelle" a déclaré Patrik Åhman, cofondateur de la société.

** Patrik Åhman, Christer Petersson, Patrik Hedkvist et Greger Scholander

         

Articles connexes

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre25

Je ne vois pas ce qu’il y a de révolutionnaire à insérer un bloc LED dans une enveloppe ampoule verre….Si ce n’est que cela fait “rétro”. C’est plus élégant que les LED nues.

Pastilleverte

à connaitre la, vraie fiabilité, et … le prix.

Stephsea

Je déplore l’ambiguité permanente de ENerzine qui diffuse sur un même plan des articles de fond et des pub’ à peine déguisée en news technos. Un peu de discrimination entre publiocation gratuite, lmobbying et vrie news gratuite, des articles signés et clairement attribués serraient un grand progrès. En attendant, nous faisons le tri nous même et restons suspicieux. Quand aux ampoules, la vraie nouveauté est l’absence de dissipateur thermique. Les leds détestent les variations de température et les surchauffes. Dès lors comment font ils pour garantir la durée de vie? Y at’il d’ailleurs réellement une garantie applicable? On pourra retenir que le marché éclairage aujourd’hui, c’est la jungle. Quasiment toutes les prétentions des fabricants sont fausses, en tube comme en led. Mais la garantie contre vice cachée est strictement inapplicable. Nous avons tous eu des ampoules qui tiennent 100-200heures et explosent ou brulent mais si on veut récclamer, signaler, il faudra avoir pris grand soin de la facture et qu’elle soit clairement associé au produit : un travail de secrétariat et de marquage qu’aucun ménage ne peut faire – à moins d’y passer un certain temps et donc d’être bien malade dans sa tête. Mais la régulation économique est de plus en plus un rêve de gauchiste vieillissant, une utopie qui s’éloigne…

Electron libre

La societe oep electrics a Barcelone fabrique des leds comme celles ci et réparable avec une durée de vie estimée de 80 ans et une garantie de 10 ans.

Tech

à pastille verte: le pdf qui dit tout: soit sur la vie du produit !!!!! 10 cycles (30 ans à un allumage par jour!) 82% de gain sur le cout ( sur gains de conso! envirn 6 fois moins que les classiques)

Tech

10 000 cycles, pas 10 cycles !