Déchets et biomasse : CHO-Power sécurise une capacité de 37,5 MWe

Europlasma a annoncé lundi que sa filiale CHO Power SAS détenue à 100% et les développeurs Sunrise Renewables ont décidé d’unir leurs forces pour mener à terme le développement de 4 usines de production d’énergie à partir de déchets et de biomasse au Royaume-Uni, représentant une puissance totale de 37,5 MWe.

Ces projets localisés dans les ports anglais de Hull, Sunderland, Barry et Barrow devraient bénéficier d’infrastructures de transport à la fois terrestres et maritimes.

Europlasma indique que tous les projets ont déjà obtenus les permis de construire et les connexions au réseau électrique sont sécurisées. De plus, les contrats d’approvisionnement en déchets et biomasse et de revente d’électricité sont en cours de finalisation avec des fournisseurs locaux de renom dans le domaine de l’énergie et de la biomasse.

« Sunrise Renewables est une équipe talentueuse et nous nous réjouissons d’apporter notre participation pour mener à bien ces projets. CHO-Power apporte une technologie finançable comme le démontre l’usine phare à Morcenx (France) » a déclaré Marc Lefour, Directeur du Développement de CHO-Power.

CHO-Power et Sunrise Renewables proposeront ces projets au financement en s’appuyant sur la capacité de CHO-Power d’obtenir l’accréditation aux ROCs (Renewable Obligation Certificates), des Certificats verts Britanniques attachés à l’électricité produite à partir d’une source renouvelable et négocié en bourse d’échange.

« Nous sommes heureux de collaborer avec CHO-Power et sa technologie avancée de gazéification qui permet de bénéficier de plusieurs ROCs par MWh » a ajouté Howard Davies, Directeur de Sunrise Renewables.

La construction du premier projet devrait commencer au second semestre 2012, en fonction du processus de financement.

Ces 4 projets viennent s’ajouter au projet d’Hirwaun développé par Enviroparks annoncé antérieurement et qui est en phase d’appel d’offres.

Articles connexes

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bruno

Dans les années 80 il y avait “BioMan” héro de manga japonais qui consommait beaucoup d’énergie électrique lors de sa “transmutation”. Maintenant il y a “BioMasse” héroïne qui existait avant les humains et dont on re-découvre l’existence ainsi que la capacité à produire de l’énergie -:) Bien plus positif finalement

Jf

A à peine 3 mois de l’allumage officiel il est temps de faire une petite actualisation non ? Véolia a apporter ses premiers déchets. La ligne tri a commencé ses qualibrage et Sylavlor a conclu un deal pour des plaquettes bois. Tout est dans les temps ! 🙂

Ecologeek

Oui on parle de rupture technologique pour CHO-Power … et le UK pousse la biomasse. En France après les aides au développement on sabre dans le solaire, très prochainement l’éolien onshore … et logiquement la biomasse d’ici 2015 ?