Des modules solaires souples, légers, robustes, etc.

Highflex solar, une jeune société californienne s’est lancée récemment dans la production de panneaux solaires photovoltaïques en silicium cristallin possédant un certain nombre de propriétés.

Les caractéristiques du produit (rendement élevé, souple, léger, flexible, robuste, résistant à l’eau, recyclable et coloré) lui permettent d’être utilisé sur des surfaces courbes (parasols, abribus et mobiliers urbains) et sur des matériaux à la fois souples et résistants à l’usure (voitures, bateaux et avions).

Son PDG Carlo Treves, revendique un processus de fabrication totalement différent de celui de ses concurrents. Ce procédé permettrait entre autres de concevoir des panneaux solaires de différents types et de tailles diverses pour au final s’adapter à un large éventail d’applications. Son procédé utiliserait ainsi beaucoup moins d’eau, d’énergie (-20 %) et de matières d’encapsulation (- 66%).

Après avoir réceptionné les cellules solaires en silicium cristallin de la part de plusieurs fournisseurs, la société Highflex utilise des substrats souples en polycarbonate pour les phases de montage et d’encapsulation.

Actuellement, Highflex travaille sur des produits spécialement destinés aux appareils portatifs et aux véhicules électriques. Un autre objectif de l’entreprise reste la fabrication de produits solaires adaptés à l’intégration du photovoltaïque au bâti.

            

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

Ok cette piste parait très intéressante. Manque qq données chiffrées complémentaires dont rendement,… Les % de gains d’énergie, matière,.. déjà top… Bonne continuation ! A+ Salutations Guydegif(91)

1
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime