Epsilon Advanced Materials (EAM), le leader indien des matériaux pour batteries, a fait une annonce majeure qui pourrait avoir un impact significatif sur l’industrie des véhicules électriques aux États-Unis.
La compagnie EAM a dévoilé son projet de construction d’une usine d’anodes de 650 millions de dollars dans le comté de Brunswick, en Caroline du Nord. Cet investissement représente le premier et le plus important investissement indien dans l’industrie des batteries pour véhicules électriques aux États-Unis.
« Nous sommes fiers d’avoir la Caroline du Nord au centre de notre stratégie de fabrication aux États-Unis. Grâce à sa situation géographique favorable, à ses politiques de soutien aux entreprises et à la disponibilité d’un ensemble de talents qualifiés, nous sommes convaincus que l’investissement dans l’État constitue une étape majeure vers la création de solutions de transport d’énergie durable. », a déclaré Vikram Handa, directeur général d’EAM.
Un soutien local fort
Le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, a exprimé son soutien à EAM et à son nouveau site de 1,5 million de mètres carrés, qui devrait créer environ 500 nouveaux emplois dans la région de Wilmington.
« La Caroline du Nord continue de montrer la voie dans la transition vers une économie axée sur l’énergie propre en attirant des emplois bien rémunérés d’excellentes entreprises comme Epsilon qui rendent notre État plus fort et plus sain. », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Cet investissement historique créera 500 emplois dans le secteur de l»énergie propre dans le comté de Brunswick, ce qui aidera notre économie et notre environnement. »
Une solution aux problèmes de chaîne d’approvisionnement
« Le fait d»avoir une installation écologique de classe mondiale en Caroline du Nord résout les problèmes de chaîne d’approvisionnement que l’industrie automobile a connus ces dernières années », a commenté Sunit Kapur, PDG d’EAM. « Nous sommes fiers du fait qu’avec notre aptitude technologique à produire les graphites naturel et synthétique, nous serons en mesure de fournir des anodes en graphite à l’industrie croissante des batteries pour véhicules électriques dans de brefs délais, de manière plus fiable et à un coût compétitif, sans problèmes d’importation. »
En synthèse
L’entreprise EAM prévoit de commencer les travaux en 2024 et de démarrer la production en 2026, et d’atteindre sa pleine capacité en 2031. Lorsqu’elle sera opérationnelle, cette usine utilisera des technologies vertes pour produire des matériaux d’anode à haute capacité pour les batteries des véhicules électriques.
L’implantation d’une usine de fabrication dans le comté de Brunswick, en Caroline du Nord, offre des avantages stratégiques, tels que la proximité du port de Wilmington, des équipementiers automobiles, des usines de fabrication de véhicules du Sud-Est et de l’université locale. Ce site permet également de simplifier la logistique, de réduire les coûts et de pénétrer le marché croissant des véhicules électriques.
EAM, qui est une filiale entièrement détenue par Epsilon Carbon Pvt, est déjà en pourparlers avec des fournisseurs locaux de matières premières et des partenaires de transport pour ses activités en Caroline du Nord. Lorsqu’elle sera pleinement opérationnelle, l’usine d’EAM produira 50 000 tonnes par an (TPA) d’anodes de graphite.
Pour une meilleure compréhension
Qu’est-ce qu’Epsilon Advanced Materials (EAM) ?
Epsilon Advanced Materials est une entreprise indienne leader dans la production de matériaux pour batteries. Elle produit des matériaux de haute qualité, innovants et respectueux de l’environnement pour les batteries lithium-ion.
Quel est le projet d’EAM en Caroline du Nord ?
EAM prévoit de construire une usine d’anodes de 650 millions de dollars dans le comté de Brunswick, en Caroline du Nord. C’est le premier et le plus important investissement indien dans l’industrie des batteries pour véhicules électriques aux États-Unis.
Quand l’usine commencera-t-elle à produire ?
L’entreprise prévoit de commencer les travaux en 2024 et de démarrer la production en 2026. Elle devrait atteindre sa pleine capacité en 2031.
Quels sont les avantages de l’implantation de l’usine en Caroline du Nord ?
La Caroline du Nord offre des avantages stratégiques tels que la proximité du port de Wilmington, des équipementiers automobiles, des usines de fabrication de véhicules du Sud-Est et de l’université locale. De plus, la main-d’œuvre locale qualifiée et les mesures d’incitation économique potentielles améliorent l’environnement des entreprises.
Quelle sera la capacité de production de l’usine une fois opérationnelle ?
Lorsqu’elle sera pleinement opérationnelle, l’usine d’EAM produira 50 000 tonnes par an d’anodes de graphite.