EDF Energies Nouvelles, en bourse mi-novembre ?

Selon La Tribune, EDF Energies Nouvelles (filiale d’EDF) spécialisée dans les énergies renouvelables, devrait faire ses premiers pas en Bourse à la mi-novembre.

Par le biai d’une augmentation de capital, l’introduction permettra à EDF de maintenir sa part au capital de la société à hauteur de 50 %. La société serait alors valorisée entre 1,5 et 2 milliards d’euros.

Les capitaux levés serviront à multiplier par trois les capacités de production qui devraient ainsi passer de 1000 MW à 3 000 MW en 2011.

EDF Energies Nouvelles produit de l’électricité à partir des quatre principales sources d’énergie renouvelables : l’éolien, l’hydraulique, la biomasse et le solaire. L’éolien constitue actuellement 78% de la capacité installée, avec 1,7 TWh produite en 2005.

La compagnie a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires consolidé de 336 millions d’euros et un résultat de 62 millions d’euros.

Partagez l'article

 

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

      

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
WASHI

bonjour. Quel est la méthode pour acheter des actions à l’introduction ? ? ? Ma banque ne posséde pas d’info…. Merci de me répondre. WASHI

Hakim

Il y a des infos sur le site : rubrique Finance & investisseurs voilà ! Hakim