EDP Renewables et Bristol Myers Squibb signent un PPA pour le parc solaire de Cattlemen

Cet accord à long terme permettra le développement continu, la construction et l’exploitation du parc solaire du Texas qui alimentera annuellement l’équivalent de plus de 37 000 maisons moyennes.

Le projet représente un investissement estimé à 280 millions de dollars et devrait être opérationnel en 2023.

EDP Renewables, quatrième producteur mondial éolien et solaire, par l’intermédiaire de sa filiale EDP Renewables North America et Bristol Myers Squibb ont signé un accord d’achat d’électricité (PPA) de 15 ans pour 60 mégawatts (MW) au parc solaire Cattlemen de 240 MW dans le comté de Milam, situé dans le centre du Texas.

Le contrat permettra à EDPR NA d’accroître le développement du parc solaire de Cattlemen, dont l’investissement en capital est estimé à 280 millions de dollars et qui devrait être opérationnel en 2023. Cattlemen alimentera en électricité chaque année l’équivalent de plus de 37 000 foyers texans.

Bristol Myers Squibb, conformément à ses objectifs de développement durable, a déclaré vouloir s’approvisionner avec 100 % d’électricité issue de sources renouvelables d’ici à 2030. Le PPA signé avec EDP Renewables sur le parc solaire de Cattlemen marque donc une étape importante vers l’atteinte de cet objectif.

« En tant qu’entreprise mondiale de biopharmacie de premier plan, BMS reconnaît le lien essentiel entre les changements climatiques et la santé humaine, et notre engagement à transformer la vie des patients grâce à la science sous-tend notre approche en matière de durabilité de l’environnement », précise Danielle Menture, vice-président de la durabilité, de l’EHS et de la santé au travail. « Cet accord est non seulement un jalon important dans notre parcours vers le développement durable, mais aussi un pas vers un avenir énergétique propre pour tous. »

« Nous sommes ravis de nous associer à Bristol Myers Squibb et de les aider à atteindre leurs objectifs environnementaux », déclare Sandhya Ganapathy, COO EDPR North America. « Le Texas est en tête du pays en matière de capacité installée d’énergie éolienne, solaire et de stockage. EDPR est fier d’apporter davantage d’énergie solaire sur le réseau et de générer de nouveaux avantages économiques locaux et à l’échelle du Lone Star State. »

EDP Renewables est leader des énergies renouvelables au Texas. L’entreprise possède et opère six projets éoliens dans l’Etat, pour un total de 1 089 MW de capacité, soit l’équivalent en électricité de la consommation de plus de 236 000 foyers texans en moyenne. Avec ses projets et son siège social nord américain à Houston, EDP Renewables contribue au développement économique du Texas, employant plus de 550 Texans et en ayant investi environ 1,9 milliard de dollars.

À propos de EDP Renewables en France : EDPR développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques sur l’ensemble du territoire au travers d’une équipe de plus de 100 personnes. Avec 549 MW en exploitation, dont 161 MW de puissance installée en propre et 388 MW gérés pour le compte de tiers, EDPR compte parmi les acteurs français de premier plan en alimentant plus de 900 000 personnes en électricité propre et en évitant chaque année l’émission de 50 000 tonnes de CO2. EDPR développe également 1 GW de projets, dans le cadre d’un joint-venture avec Engie (Ocean Winds) et 24 MW d’éolien flottant à Leucate en Méditerranée.

CP
Lien principal : www.edpr.com/france/

         

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime