Electricité de Strasbourg se porte plutôt bien

Électricité de Strasbourg qui a publié ses résultats portant sur l’exercice 2008 confirme la progression des consommations qui dépassent pour la première fois le seuil de 7 TWh.

Le chiffre d’affaires consolidé de 521,1 millions d’euros, en hausse de 6,7 % a été soutenu par la croissance des consommations et ventes liée aux secteurs résidentiel et tertiaire, par l’augmentation des tarifs régulés, des conditions climatiques plus rigoureuses et par le développement des fournitures de gaz et offres de services.

Le résultat opérationnel s’affiche en forte progression de 13,2 % à 73,1 millions d’euros. Il reflète selon ÉS, la bonne maîtrise des autres consommations et services extérieurs ainsi que des charges de personnel dans un contexte de croissance du chiffre d ‘affaires.

Le résultat net courant d’une valeur de 48,6 millions d’euros, part du Groupe, hors éléments non récurrents, est en hausse de + 2,8 % par rapport à l’exercice précédent, malgré le retrait du résultat financier (- 8 M€) suite à la forte tension sur les marchés financiers.

Le 1er juin 2007, la société a fait connaître qu’en application des directives communautaires et de la loi du 07/12/2006 elle allait séparer juridiquement ses activités de réseau et de commercialisation. Cette évolution sera définitivement consacrée avec le transfert de l’activité de commercialisation d’ÉS à une filiale détenue à 99,99 %. Elle ne modifie pas les bases économiques du Groupe ÉS, le périmètre de consolidation continuant d’intégrer les mêmes actifs créateurs de valeur qu’avant ce transfert.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Guydegif(91)

OK, tant mieux si ‘ES a la santé ! Cependant Il eût été intéressant qu’il soit indiqué quelles sont les % de contribution à la Production électrique des sources exploitées… Quelle part d’hydro-électrique?                                                              Quelle part de Géothermie? (HDR Soultz-sous-Forêts)                           Quelle part Cogénération? (car Stras a besoin aussi de chaleur, non?)   Quelle part Bois Energie?                                                                 Quelle part de Gaz, Fuel? Quelles perspectives d’évolution des proportions et volumes pour l’avenir? A+ Salutations Guydegif(91)