💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
jeudi, avril 2, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Elkem acquiert le 1er fournisseur européen de panneaux photovoltaïques

par La rédaction
23 janvier 2015
en Renouvelable, Solaire

Lors de l’assemblée générale extraordinaire du 15 janvier, les actionnaires de REC ont approuvé la cession de l’entreprise, premier fournisseur européen de panneaux photovoltaïques dans le monde, et son rattachement au groupe Elkem basé en Norvège.

La transaction en question devrait se conclure début mars 2015.

Bluestar Elkem Investment va acquérir la société REC Solar Holdings AS ainsi que l’ensemble de ses actifs et passifs pour un prix d’acquisition en numéraire de 4.340 millions de couronnes norvégiennes (soit près de 500 millions d’euros). China National Bluestar, une joint venture entre le conglomérat ChemChina et Blackstone, détient l’intégralité du groupe Elkem depuis 2011.

« Nous sommes ravis que les actionnaires aient voté en faveur de cette transaction, conformément à la dernière recommandation du conseil d’administration. Nous pensons que le rattachement au Groupe Elkem constituera une plateforme solide en faveur du développement de REC, avec d’autres atouts et de nouvelles opportunités à la clé », explique Martin Cooper, PDG de REC.

Elkem entend développer l’organisation actuelle de REC et continuer à investir en faveur de sa croissance en tant qu’acteur mondial majeur sur le marché de l’énergie solaire. Selon les membres de la direction, les deux sociétés s’engagent à maintenir la qualité supérieure des panneaux photovoltaïques de REC, qui va bien au-delà des exigences de certification les plus rigoureuses, et à préserver la fiabilité des garanties de REC. L’usine de production intégrée de REC à Singapour, totalement automatisée, demeurera le garant de la qualité de ces produits innovants. Et surtout, les clients peuvent s’attendre à la poursuite normale des activités de la société.

Articles à explorer

Légende : Installation solaire en toiture développée par Sunrock sur le site logistique et d’entreposage de Panattoni à Ormes (Loiret) - Crédit photo : Panattoni

Panattoni et Sunrock accélèrent la solarisation des entrepôts français

30 janvier 2026
Depending on the solvent, TISQ spontaneously organizes into nanoparticle-like J-type or nanofiber-like H-type aggregates

Auto-assemblage moléculaire : une voie rapide vers des cellules solaires organiques plus efficaces

22 janvier 2026

Le groupe Elkem figurant parmi les premiers fournisseurs de silicium sur le marché, REC peut bénéficier de nouvelles synergies en amont de la chaîne de valeur. Le positionnement stratégique et financier de la société; d’ores et déjà solide, sera encore affermi par un meilleur accès au financement, l’intensification des activités de recherche et de développement, l’intégration de nouvelles technologies, le renforcement de la capacité de production et la pénétration de nouveaux marchés en Asie, tels que la Chine. « Le groupe Elkem et REC ont établi une étroite relation commerciale et entretiennent un bon équilibre stratégique car ils ont en commun un patrimoine et une culture d’entreprise norvégiens. L’objectif stratégique du groupe Elkem est d’accroître sa présence dans le secteur de l’énergie solaire. Son ambition est d’occuper une position de leader en tant qu’acteur du photovoltaïque intégré », précise Helge Aasen, PDG d’Elkem AS.

Elkem dispose de 14 sites de production répartis en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique et en Asie, ainsi que d’un vaste réseau d’agents et de bureaux de vente couvrant les principaux marchés. Le groupe Elkem, dont le siège est basé à Oslo en Norvège, emploie environ 2 100 personnes. Helge Aasen occupe les fonctions de PDG d’Elkem AS depuis 2009 et est également membre du conseil d’administration d’Elkem. Les produits d’exploitation du Groupe Elkem s’élevaient à 7,9 milliards de couronnes norvégiennes (soit près d’1 milliard d’euros) en 2013.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: canne sucreelkemphotovoltaïquerec
Article précédent

S. Royal confie une mission sur la transition économique à Corinne Lepage

Article suivant

L’opérateur CLEVER va ajouter 100 chargeurs rapides au Danemark et en Suède

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Les pérovskites solaires face au défi de la stabilité thermique
Solaire

Les pérovskites solaires face au défi de la stabilité thermique

il y a 1 jour
Hydrogène naturel en Lorraine : un puits record confirme le potentiel énergétique
Hydrogène

Hydrogène naturel en Lorraine : un puits record confirme le potentiel énergétique

il y a 3 jours
L'énergie des vagues présentée par NVIDIA pour alimenter l'IA
Hydro

L’énergie des vagues présentée par NVIDIA pour alimenter l’IA

il y a 3 jours
La Chine accélère dans la course aux cellules solaires à pérovskite
Solaire

La Chine accélère dans la course aux cellules solaires à pérovskite

il y a 6 jours
Le système d'électrolyse de l'eau de mer à double cathode mis au point par l'équipe de recherche
Hydrogène

Le problème résolu des dépôts en électrolyse de l’eau de mer avec un système à double électrode

il y a 1 semaine
La cellule solaire à triple jonction (54 cm²).
Solaire

Efficacité record pour les cellules solaires triple jonction pérovskite-silicium

il y a 2 semaines
Le Myriophyllum verticillatum effectue la photosynthèse sous l'eau ; l'oxygène ainsi produit est acheminé le long des tiges et des nervures des feuilles vers les extrémités grâce à l'action combinée de la gravité et de la membrane des bulles foliaires, avant de se détacher finalement de la surface du Myriophyllum verticillatum.
Hydrogène

Des électrodes 3D inspirées des plantes débloquent la production ultra-rapide d’hydrogène

il y a 2 semaines
Solaire B2B : VLD SOLAR accélère la transition en Tunisie
Solaire

Solaire B2B : VLD SOLAR accélère la transition en Tunisie

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant

L'opérateur CLEVER va ajouter 100 chargeurs rapides au Danemark et en Suède

Et si on empilait des cellules solaires ?

MINI-SONDE 4M : succès de la 1ère mission lunaire financée sur fonds privés

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newsletter

Tendance

Recherche

Le CERN transporte pour la première fois de l’antimatière sur route

par La rédaction
2 avril 2026
0

Des physiciens du CERN ont réalisé le 24 mars le premier transport routier d'antimatière en convoyant 92...

Recyclage des batteries lithium-ion : le plasma et l'acide citrique comme alternative

Recyclage des batteries lithium-ion : le plasma et l’acide citrique comme alternative

2 avril 2026
L'objectif des 2°C pourrait masquer des risques climatiques extrêmes

L’objectif des 2°C pourrait masquer des risques climatiques extrêmes

2 avril 2026
La NASA lance un vaisseau nucléaire vers Mars pour 2028

La NASA lance un vaisseau nucléaire vers Mars pour 2028

2 avril 2026
Le biochar, un allié méconnu dans la lutte contre le réchauffement climatique

Le biochar, un allié méconnu dans la lutte contre le réchauffement climatique

1 avril 2026

Points forts

La NASA lance un vaisseau nucléaire vers Mars pour 2028

Le biochar, un allié méconnu dans la lutte contre le réchauffement climatique

Une puce Wi-Fi résistante aux radiations pour les robots de Fukushima

Mars 2026 reste marqué par une activité météorique exceptionnelle

Les pérovskites solaires face au défi de la stabilité thermique

IBM franchit une étape décisive avec la simulation quantique d’un matériau réel

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Le CERN transporte pour la première fois de l’antimatière sur route

2 avril 2026
Recyclage des batteries lithium-ion : le plasma et l'acide citrique comme alternative

Recyclage des batteries lithium-ion : le plasma et l’acide citrique comme alternative

2 avril 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com