Endesa va augmenter sa puissance électrique de 83%

Endesa, le numéro 1 espagnol de l’électricité, a décidé d’installer 14 groupes de cycle combiné afin d’augmenter sa puissance de 83%. D’ici à 2009, Endesa "passera de 21 à 35 groupes de cycle combiné dans le monde, avec une puissance installée supérieure à 11.400 mégawatts (MW), dont 38% en Espagne, contre 6.259 MW actuellement", a annoncé le groupe dans un communiqué. La répartition géographique des cycles combinés serait la suivante :

Selon Endesa, l’investissement sera de 2,6 milliards d’euros pour ce projet "qui renforcera la position d’Endesa dans le secteur du gaz", comme le prévoit le plan stratégique de l’électricien pour 2005-09. Endesa est la cible de deux OPA, l’une de l’espagnol Gas Natural et l’autre de l’allemand E.ON.

Partagez l'article

 

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement sécurisé décentralisé pour les commerçants arrive. (BONUS : 20 phases supplémentaires)

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement décentralisé pour les commerçants arrive.

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
latreche

thecnicie production energie centrale cycle combiné sns -lavalin