Endesa va constuire 2 centrales CCGT en France

Endesa Europe, au travers de sa filiale française "La Snet", a annoncé l’investissement de 400 millions d’euros dans la construction de deux centrales électriques de type CCGT (cycle combiné à gaz) en France d’une capacité installée de 400 MW chacune.

Les deux centrales soumises à un appel d’offre, seront implantées dans le nord-est de la France sur les terres de la centrale d’Emile Huchet que posséde "La Snet". Ainsi, au premier semestre 2009, la capacité de production installée de la filiale devrait passer à 30 %.

Afin d’alimenter en gaz les deux centrales, La Snet et Gaz de France ont signé un contrat pour la construction d’une conduite de gaz longue de 35 km.

La construction de ces deux nouvelles centrales rentre dans le plan stratégique industriel d’Endesa Europe, qui envisage également d’autres options pour développer 2 000 MW de capacité additionnelle en France.

         

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
francois

C’est vrai que lors des pointes de consommation en hiver (journée sans vent) le courant électrique n’a de prix que celui que le consommateur veut payer pour ne pas être coupé !c’est à dire élevé . C’est pour cela que les producteurs privés s’engage dans cette voie, mais les besoins d’utilisation en durée serontils suffisant pour amortir les investissements et le coût des essais garantissant la sureté de la fourniture ? Je voudrais qu’on m’explique le calcul de rentabilité…

Alain

Bonjour, Je voudrais connaitre le diamètre des 2 conduites de gaz qui doivent alimenter les centrales de St Avold (35 km), et Hornaing (32 km). Merci