Energie : La “Green Team” d’Obama

Le Président élu Barack Obama a rendu public lundi la composition de sa future équipe en charge des questions énergétiques et environnementales. A la tête du Département à l’Energie siègera notamment le prix Nobel de Physique Steven Chu.

Steven ChuSteven Chu est présenté comme un fervent défenseur des énergies renouvelables. En 1997, il remportait le Prix Nobel pour ses travaux sur "les méthodes de refroidissement et de capture d’atomes par laser". Occupant depuis 2004 la direction du laboratoire national Lawrence Berkeley, il s’est spécialisé dans les questions de réchauffement climatique.

CArol M. BrownerLes politiques de l’énergie et du climat seront coordonnées par Carol M.Browner. Collaboratrice d’Al Gore, elle fut directrice de l’Agence de Protection de l’Environnement (EPA) au cours des deux mandats de Bill Clinton.

Elle sera assistée de Nancy Sutley, vice-maire de Los Angeles, au Conseil de la Maison Blanche pour la Qualité environnementale. Et de Lisa Jackson à la tête de l’EPA.

 

 

      

Articles connexes

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
benkebab

M. Borloo, Prix « Press Club, Humour et Politique » 2008 pour la phrase «Sarkozy, c’est le seul qui a été obligé de passer par l’Elysée pour devenir Premier ministre.»Alors si Obama pense nous impressionner avec sa green team…

Skoul

<<Alors si Obama pense nous impressionner avec sa green team…>>Qu’est ce que vous voulez dire par là ?  Obama n’est pas celui veut vous impressionner mais celui qui veut travailler . Je ne vois aucun policticien(ou du moins president) qui se soucie du changement climatique que lui . L’hypocrisie ou le semblant de faire plaisir aux gens n’est pas son point fort . C’est plutôt ce qu’il veut changer . Je crois que grace à son pouvoir et ses ambitions climatiques , la fin du monde sera repoussée d’un siecle environ . Imaginer que l’homme ne peut pas vivre dans un milieu de plus 70°c . , bientot plus de co2 que d’O2 .  C’est difficile de discuter du changement climatique avec quelqu’un qui s’enfout de l’avenir de ses enfants, qui s’enfout de ce qui ce qui se passera en 2100.

Coyote

Steven Chu a partagé son prix Nobel avec, entre autres, Claude Cohen-Tannoudji, physicien français. 🙂

@skoul

évoquer que bientot il y aura plus de co2 que de o2 dans l’atmosphere c’est comment dire… la preuve qu’à force de parler de co2 et focaliser sur ce rejet, on fini par dire des bêtises.

lion

Oui au prix Nobel. Mais n’est ce pas une nomination médiatique? Mais la collaboratrice de Al Gore, qui n’est pas un modèle d’efficacité énergétique, et de Clinton qui n’a rien fait dans ce domaine et dans beaucoup d’autres ne me paraît pas être un choix judicieux.

Abdo

Jadis on disait aus US : Ires (type Boch) rule (gouverne) the country, Italians trade the country & Africains enjoy the country. Maintenant c’est l’inverse, et encore pire, on dirait que désormais : Africains (type Obame) rules the country, Chinese (type Cho) trade the country and Ires (type Boch) threat (par leur “narrow-minded” politics).Revenant au sérieux, je pense que la remarque de lion est pertinente; cependant, je penses avec un Head scientifique comme M. Chu ces femmes travailleront comme des abeilles pour leur patri.

Green boy

Joyeux noël et bonne année de de green boy hamster et de dcarbon+ http://www.dcarbon.com&nbsp;   Nous nos sommes amusés à produire quelques courts DVD sur DCarbon+….rien de professionnel…mais très convaincant au niveau des capacités de DCarbon+ pour améliorer la qualité de l’air.   Tous les ingénieurs du monde pourront bien dire ce qu’ils veulent….Ça marche DCarbon+.   Va voir ces DVD sur le site suivant; http://www.dailymotion.com/dcarbon