ENGIE renforce sa position dans les énergies renouvelables en Espagne

ENGIE Espagne a annoncé le renforcement de sa présence dans le secteur des énergies renouvelables en développant le « Projet Phoenix ». Ce projet vise à créer en Aragon 10 parcs éoliens qui ajouteront 342 MW au réseau espagnol. ENGIE participera à la fois en tant qu’investisseur et en tant que responsable de la gestion de l’énergie (vente de la production sur le marché de gros, couverture sur le marché à terme).

ENGIE s’associe une nouvelle fois à Mirova et Forestalia dans la continuité de l’alliance déjà conclue en 2018 dans le cadre du « Projet Goya » de 300 MW d’énergie éolienne en cours de construction dans la même région.

La construction s’accompagnera de la création de plus de 800 emplois pendant la phase de construction et environ 50 emplois permanents supplémentaires lorsque les parcs entreront en exploitation. Ces parcs éoliens généreront environ 1 000 GWh d’énergie verte par an. Le projet Phoenix fait partie d’un plan lancé par le gouvernement espagnol en mai 2017 pour développer les énergies renouvelables. Au total 3 000 MW de capacités ont été vendues aux enchères.

« Avec le Projet Phoenix, ENGIE Espagne franchit une étape importante en se positionnant clairement sur des projets et des marchés stratégiques, comme les énergies renouvelables, avec des modèles de gestion innovants permettant d’offrir une proposition globale et durable adaptée à chaque client. Associé au Projet GOYA, le projet Phoenix illustre parfaitement la stratégie d’ENGIE en matière d’investissement dans des projets de haut niveau. » a déclaré Paulo Almirante, Directeur général adjoint et Directeur des opérations d’ENGIE.

GE Renewable Energy sera le fournisseur des 91 éoliennes, avec un contrat de service de maintenance complet sur 20 ans. De plus, Aldesa, Eiffage et Elecnor sont les entreprises chargées de l’exécution des travaux de génie civil. Le projet est soutenu par un financement-relais assuré par JP Morgan, Santander Corporate & Investment Banking et Sabadell.

Inscrivez-vous à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Notre ambition : obtenir 21% de remise sur votre gaz et électricité ! C'est gratuit et sans engagement.

Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sam
Invité
Sam

Tant que ce n’est pas un “super” Phoenix …