💡 Comment réduire sa facture d'énergie ? [ gratuit ]
vendredi, mars 20, 2026
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

GE Energy : nouvelle turbine éolienne offshore de 4MW

par La rédaction
2 juillet 2010
en Eolien, Renouvelable

A l’occasion de la Conférence sur l’éolien offshore qui s’est achèvé mercredi à Liverpool, GE Energy annonce la signature d’un partenariat avec deux sociétés énergétiques norvégiennes dans le but d’installer quatre éoliennes offshore de démonstration dans les eaux situées au sud-ouest de la Norvège.

Ce parc sera composé du modèle de turbine le plus imposant de la gamme développée par GE Energy, la turbine GE 4.0-110, d’une puissance de 4 mégawatts (MW) et dotée d’un rotor de 110 mètres. Ce modèle, conçu en collaboration avec Gothenburg Energy, intègre également un système de transmission et des technologies de commande dernier cri ainsi qu’une technologie innovante qui ne nécessite pas de boîtes de vitesses.

GE Energy a signé un accord de coopération avec les sociétés énergétiques norvégiennes Statoil et Lyse afin qu’ils puissent réaliser conjointement des études de faisabilité techniques et environnementales pour la construction d’un projet de démonstration d’éoliennes offshore dans le comté de Rogaland, au sud-ouest de la Norvège. Cet accord comprend l’installation de quatre éoliennes offshore à commande directe d’une puissance de 4 MW. Leur installation est prévue en 2012, suivant la réussite des études de faisabilité, de l’investissement approprié et des décisions de financement.

GE Energy envisage également une installation terrestre de son modèle à commande directe en 2011. Ce modèle, spécialement conçu pour une installation en mer, sera construit au port de Göteborg en Suède, en coopération avec Gothenburg Energy.

« Nous progressons dans l’avancée de notre stratégie offshore », affirme Victor Abate, Vice-président de l’activité Énergies Renouvelables chez GE Power & Water. « Grâce à Statoil, Lyse et Gothenburg Energy, nous disposons d’excellents partenaires avec lesquels nous pouvons présenter notre technologie offshore. Nous croyons dans le potentiel de l’industrie éolienne offshore et nous pensons que notre stratégie visant à lier des partenariats assurera notre potentiel de croissance dans ce secteur, en particulier en Europe où nous voyons d’énormes opportunités. »

Guide Économies d Guide Économies d Guide Économies d

GE Energy a récemment signalé son engagement dans le secteur éolien offshore européen, en annonçant le projet d’investir environ 340 millions d’euros pour développer ou étendre ses installations de service et de fabrication d’éoliennes offshore dans quatre pays d’Europe : le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Norvège et la Suède.

Articles à explorer

La Chine déploie une éolienne offshore géante de 20 mégawatts

La Chine déploie une éolienne offshore géante de 20 mégawatts

23 janvier 2026
Un modèle identifie les meilleurs sites pour les projets d'énergie offshore

Un modèle identifie les meilleurs sites pour les projets d’énergie offshore

8 janvier 2026

Selon une récente étude réalisée par l’Emerging Energy Research (EER), la puissance du parc éolien offshore installé est passée de 70 mégawatts à 1,5 gigawatt ces huit dernières années. L’EER prévoit que une augmentation à 45 gigawatts d’ici 2020. Une grande partie de cette croissance doit être réalisée en Europe, en particulier au Royaume-Uni où le gouvernement a lancé un programme d’expansion massive de l’énergie éolienne offshore. Le pays travaille actuellement sur le développement d’une troisième série de parc éolien offshore.

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: ge energymodules solairesoffshoreturbine eolienne
Article précédent

Technip : 2 contrats majeurs pour BP en mer du Nord

Article suivant

Toyota intégre des modules solaires dans ses bateaux

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Les parcs d'attractions français s'équipent de centrales solaires en autoconsommation
Solaire

Les parcs d’attractions français s’équipent de centrales solaires en autoconsommation

il y a 3 jours
Capacité solaire des Émirats arabes unis à atteindre 32,3 GW d'ici 2035
Renouvelable

La capacité solaire des Émirats arabes unis devrait atteindre 32,3 GW d’ici 2035

il y a 3 jours
Ingénierie de l'interface microbienne-électrochimique : synergie des composites co-fe nano biochar pour une meilleure canalisation des électrons afin de modifier la voie métabolique dans la production de biohydrogène par stimulation lumineuse
Hydrogène

Un biochar dopé aux métaux pour stimuler la production d’hydrogène propre à partir de déchets agricoles

il y a 6 jours
La compétitivité des carburants bas carbone dépend de la localisation
Hydrogène

La compétitivité des carburants bas carbone dépend de la localisation

il y a 1 semaine
Si un nombre croissant de foyers au Malawi ont accès aux technologies solaires, la plupart n'ont les moyens d'installer qu'un petit système, comme le petit rectangle blanc situé près du centre du toit de ce bâtiment. La puissance médiane de ces appareils est d'environ 6 watts, alors que les foyers ont besoin d'au moins 50 watts pour bénéficier des services énergétiques les plus utiles, selon une nouvelle étude menée par l'université du Michigan. Crédit : Dave Brenner/U-M SEAS
Solaire

Pour que le solaire fournisse un accès énergétique abordable, il faut mieux le déployer

il y a 2 semaines
Image réelle vue à travers une fenêtre solaire de couleur cyan. (Crédit : restrictions d'utilisation. Le crédit doit être attribué au créateur.)
Solaire

Une conception par IA libère la personnalisation complète des couleurs dans les fenêtres solaires

il y a 2 semaines
Merit Bodner, de l'Institut de génie chimique et de technologie environnementale de l'Université technique de Graz. (Crédit : Lunghammer - TU Graz)
Hydrogène

De l’hydrogène vert sans composés éternels et sans iridium

il y a 2 semaines
Mécanisme d'action des germes cristallins solvates à l'interface enfouie. (Crédit : Image par SUN Xiuhong)
Solaire

Des chercheurs développent une nouvelle stratégie pour améliorer les cellules solaires à pérovskite inversées

il y a 2 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Toyota intégre des modules solaires dans ses bateaux

Le Finistère produit 6% de sa consommation électrique

RSLE :avancée dans le photovoltaïque multicouches

Commentaires 1

  1. Lotfi2010 says:
    il y a 16 ans

    Bonjour, la période d’enregistrement est 10 minutes pour le capteur d’une turbine et 16 minutes pour le cas du capteur des mats météorologiques dans une meme ferme éolienne. je me demande pourquoi???

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newsletter

Tendance

Mélange vinaigre blanc et de la Javel : un danger domestique qui refait surface
Brèves

Mélange vinaigre blanc et Javel : un danger domestique qui s’ignore

par La rédaction
20 mars 2026
0

Après avoir respiré un mélange de deux ingrédients chimiques que l'on retrouve communément dans le commerce, La...

Les matières nucléaires et équipements de l'Iran restent un danger dans une zone de guerre active

Les matières nucléaires et équipements de l’Iran restent un danger dans une zone de guerre active

20 mars 2026
Le printemps 2026 s’installe : pourquoi l’équinoxe fascine autant ?

Le printemps 2026 s’installe ce 21 mars : pourquoi l’équinoxe fascine autant ?

20 mars 2026
Modifier les trajectoires de vol pourrait réduire de moitié l'impact climatique de l'aviation, selon une étude

Modifier les trajectoires de vol pourrait réduire de moitié l’impact climatique de l’aviation

20 mars 2026
Des chercheurs de l'université de Linköping ont démontré que les propriétés des matériaux de la famille des pérovskites peuvent être utilisées pour créer ce qu'on appelle des bits quantiques.

Des qubits créés à partir de matériaux inattendus

20 mars 2026

Points forts

Modifier les trajectoires de vol pourrait réduire de moitié l’impact climatique de l’aviation

Des qubits créés à partir de matériaux inattendus

Une nouvelle technologie de détection 20 fois plus sensible, même dans les liquides

Roche déploie la plus grande infrastructure GPU du secteur pharmaceutique

Une étoile de 2ème génération extrêmement rare découverte dans une ancienne galaxie naine

Des neurones humains cultivés en laboratoire alimentent des centres de données

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Mélange vinaigre blanc et de la Javel : un danger domestique qui refait surface

Mélange vinaigre blanc et Javel : un danger domestique qui s’ignore

20 mars 2026
Les matières nucléaires et équipements de l'Iran restent un danger dans une zone de guerre active

Les matières nucléaires et équipements de l’Iran restent un danger dans une zone de guerre active

20 mars 2026
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com