Idex commande à Andritz une troisième ligne de traitement des déchets

Idex commande à Andritz une troisième ligne de traitement des déchets

Le groupe technologique international Andritz a reçu une commande de la part d’Idex, une entreprise française de services énergétiques de taille moyenne, pour fournir une troisième ligne de traitement des déchets à un centre de valorisation énergétique à Villers-Saint-Paul, exploité par Idex.

Cette extension augmentera la capacité du centre en matière de production d’énergie renouvelable et contribuera ainsi à réduire l’empreinte carbone de la région près de Paris.

Une mise en service prévue pour 2025

La mise en service de la ligne est prévue pour 2025. Le champ d’action d’Andritz comprend l’ingénierie et la fabrication d’une chaudière verticale avec système de combustion à grille, l’assemblage de l’équipement complet de la chaudière sur site, la mise en service et l’exploitation d’essai.

La nouvelle ligne ajoutera la capacité de traiter 80 000 tonnes de déchets à haut pouvoir calorifique (MSW/RDF) par an. Au total, les trois lignes combinées, le centre de Villers pourra ainsi traiter près de 260 000 tonnes de déchets par an, fournissant de l’énergie renouvelable à 13 500 ménages.

Le centre de valorisation énergétique de Villers-Saint-Paul est exploité par Idex pour le compte du propriétaire, le Syndicat Mixte du Département de l’Oise (SMDO).

Peu de temps avant le projet actuel, Idex avait collaboré avec succès avec Andritz sur un projet EPC pour une centrale biomasse complète en Guyane française.

En synthèse

Le groupe technologique international Andritz a reçu une commande de la part d’Idex, une entreprise française de services énergétiques de taille moyenne, pour fournir une troisième ligne de traitement des déchets à un centre de valorisation énergétique à Villers-Saint-Paul. Cette extension augmentera la capacité du centre en matière de production d’énergie renouvelable et contribuera ainsi à réduire l’empreinte carbone de la région près de Paris. La mise en service de la ligne est prévue pour 2025.

Pour une meilleure compréhension

Qu’est-ce que le projet entre ANDRITZ et Idex ?

ANDRITZ, un groupe technologique international, a reçu une commande d’Idex, une entreprise française de services énergétiques, pour fournir une troisième ligne de traitement des déchets à un centre de valorisation énergétique à Villers-Saint-Paul, exploité par Idex.

Quand la ligne sera-t-elle mise en service ?

La mise en service de la ligne est prévue pour 2025.

Quelle sera la capacité de traitement des déchets de cette nouvelle ligne ?

La nouvelle ligne ajoutera la capacité de traiter 80 000 tonnes de déchets à haut pouvoir calorifique (MSW/RDF) par an.

Quel est l’impact de ce projet sur l’énergie renouvelable ?

Grâce à cette extension, le centre pourra augmenter sa capacité de production d’énergie renouvelable, contribuant ainsi à réduire l’empreinte carbone de la région près de Paris.

Quelle est l’histoire de la collaboration entre ANDRITZ et Idex ?

Avant ce projet, Idex avait déjà collaboré avec succès avec ANDRITZ sur un projet EPC pour une centrale biomasse complète en Guyane française.

Légende illustration principale : Ilot de chaudières avec technologie de grille FlexSol pour Villers-Saint-Paul, France © ANDRITZ

GROUPE ANDRITZ

Le groupe technologique international ANDRITZ offre un large portefeuille d’usines, d’équipements, de systèmes, de services et de solutions numériques innovants pour un large éventail d’industries et de marchés finaux. La durabilité fait partie intégrante de la stratégie commerciale et de la culture d’entreprise de la société. Avec son vaste portefeuille de produits et de solutions durables, ANDRITZ vise à apporter la plus grande contribution possible à un avenir durable et à aider ses clients à atteindre leurs objectifs de durabilité. ANDRITZ est un leader du marché mondial dans ses quatre domaines d’activité – Pâte et papier, Métaux, Hydro et Séparation. Le leadership technologique et la présence mondiale sont les pierres angulaires de la stratégie du groupe, qui se concentre sur une croissance rentable à long terme. Coté en bourse, le groupe emploie environ 29 900 personnes et possède plus de 280 sites dans plus de 40 pays.

ANDRITZ PULP & PAPER

La société fournit des technologies durables, des solutions d’automatisation et de service pour la production de tous les types de pâte, de papier, de carton et de tissu. Les technologies et les services se concentrent sur l’augmentation de l’efficacité de la production, la réduction des coûts d’exploitation globaux, les stratégies innovantes de décarbonisation et l’exploitation autonome de l’usine.

Le portefeuille de produits comprend également des chaudières pour la production d’électricité, des systèmes d’épuration des gaz de combustion, diverses technologies non tissées et des systèmes de production de panneaux (MDF). Grâce aux solutions de recyclage, de déchiquetage et d’énergie de la valorisation des déchets, les flux de déchets et de sous-produits issus de la production sont convertis en matières premières secondaires précieuses ainsi qu’en ressources durables pour la production d’énergie. Des technologies IIoT de pointe dans le cadre des solutions de numérisation Metris complètent l’offre complète de produits.

[ Rédaction ]

               

Articles connexes