Kia a présenté sa Venga EV au Salon de Genève

Avec la Kia Venga EV, le Salon de Genève a vu le lancement d’un concept de minispace écologique  présenté sous le label EcoDynamics.

Le véhicule dispose d’un moteur électrique d’une puissance maximale 80 kW (109 ch) pour un couple maximal de 280 Nm. L’EV Venga a la même taille que le véhicule standard B de Venga MPV commercialisé en Europe.

Le moteur électrique est alimenté par un bloc de batteries Lithium-Ion Polymère de 24 kWh. Installées sous le plancher, les batteries offrent une autonomie de 180 kilomètres en une seule charge. Les performances sont correctes et suffisantes pour un usage urbain et péri-urbain selon le constructeur. Les performances du véhicule sont honorables avec une accélération de 0 à 100 km/h, en 11,8 secondes et une vitesse de pointe d’environ 140 km/h.

La batterie peut être rechargée à 80 % de sa capacité en seulement 20 minutes grâce à un cycle de recharge rapide (50 kW), contre 8 heures sur une prise électrique classique.

Kia a présenté sa Venga EV au Salon de genève

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
alternotre

Font tous C….er avec leur concept cars. Au moins, avec le télétravail et le commerce de proximité ont peut agir immédiatement…

1000 mille

un moteur de 80kw et un bloc de batteries de 24kwh ? ce qui “sauf erreur” represente une autonomie à la puissance maxi. du moteur : 24/80 = 0,3 heure cad. 18 minutes ?

Samivel51

Tout le monde peut faire un concept car électrique. Même moi, dans mon garage, je peux en faire un. Faire véhicule commercialisable, et avoir le courage de le mettre sur le marché, c’est une autre affaire.

1000 mille

d’autonomie à la puissance maximale du moteur !!!

ioklaiok

Vive les voitures électriques et écologiques!!! Tiens c’est bizarre, ça sonne pas très bien mis bout à bout… Ya comme un “hic” qui reste en travers de la gorge… … Ah oui, c’est peut-être parce qu’il ne faut pas parler de voitures électriques, mais bien nucléaires, car c’est bien de ça qu’il s’agit! Je reformule donc: Vive les voitures nucléaires et écologiques!!! … Ah ben là, ça sonne carrément faux!… Avec un sacré petit arrière goût d’arnaque planétaire… Beurk!!!!… Euh… Pardon amis français, je voulais évidement dire: Vive les voitures et écologiques!!!