La Chevrolet Volt survivra à la faillite

Lundi, le fabricant automobile américain "General Motors" a officiellement déposé son bilan. Le nouveau GM qui recevra une aide financière de l’Etat de 30,1 milliards de dollars (21,2 milliards d’euros) se donne maintenant 90 jours pour sortir du redressement judiciaire.

Malgré cette "faillite temporaire" GM précise que les nouvelles technologies ou les nouveaux véhicules (ex. Volt) en portefeuille ne subiront pas de retard. "En vérité, ce redressement n’aura aucune incidence sur la Volt" a indiqué Jon Lauckner, le Vice President du développement des produits de la firme. "Nous ne prévoyons aucun changement. Et novembre 2010 reste la date fatidique de sortie de la Volt."

General Motors a déjà dépensé 1 milliard de dollars pour le développement de la Volt. Plus petite et plus économe en carburant, cette dernière devrait devenir à terme la pièce maitresse du groupe comme l’est la Prius pour le japonais Toyota.

Les ingénieurs ont débuté l’assemblage de la Volt – pré-production – la semaine dernière. La cadence augmentera d’environ 10 unités par semaine d’ici à la mi-Juillet. Ces mêmes véhicules subiront par la suite, des tests et des modifications poussées avant de passer à une mise en production définitive.

         

Articles connexes

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Remi b.

Si l’EV1 n’avait pas été abandonnée, peut être que GM n’en serait pas là…je vous conseille ces liens pour en savoir plus: (General_Motors)

Guydegif(91)

Qu’en est-il de la Volt en concret et en volumes chiffrés ce mars 2013? Volt ou Ampera, sa cousine allemande, of course ? Ce concept de la Volt, -motricité électrique tout le temps, présence d’un petit moteur thermique pour recharger batteries-, génial en soit, mériterait de faire école et long feu ! Merci à Enerzine de nous faire un bilan actualisé ! A+ Salutations et Joyeuses Pâques ! Guydegif(91)