La consommation française de carburants en septembre 2011

Selon les derniers chiffres du CPDP (Comité Professionnel Du Pétrole), les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 4,3 millions de mètres cubes en septembre 2011, en baisse de 1,1 % par rapport à septembre 2010.

Cette variation est la résultante d’une baisse de 5,9 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d’une hausse de 0,2 % des livraisons de gazole (79,6 % de la consommation française de carburants en septembre 2011).

En année mobile, la consommation française de carburants a augmenté de 0,2 % entre octobre 2010 et septembre 2011 comparativement à la période octobre 2009 – septembre 2010. Durant cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 5,1 % tandis que celle de gazole a augmenté de 1,6 %.

Il faut noter que depuis le début de l’année 2011, la consommation française de carburants est en hausse de 0,5 % par rapport à 2010.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gp

C bien la peine de distribuer des MM€ d’aides en tout genre pour inciter les français à changer de voiture pour une plus moderne qui consomme moins. 8 M de véhicules neufs plus tard (2 M en moy. par an depuis 2008), la consommation de carburant à toutes les peines du monde à baisser de 1% / an. Des statistiques qui confirment si besoin était l’escroquerie monumentale de la prime à la casse. (pendant que les défenseurs du système oseront dire que le résultat aurait été pire encore s’il n’y avait pas eu la prime…) Pour les -3%/an de conso qu’il faudrait en théorie suivre jusqu’en 2050 pour réduire les émissions de CO2 de 80%, on repassera plus tard. A moins que la prochaine récession soit suffisamment aigue pour nous aider à rattraper le retard accumulé?

1
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime