lundi, novembre 3, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

La Rochelle promeut la filière énergies renouvelables

par La rédaction
24 novembre 2010
en Energie

La Communauté d’Agglomération (CdA) de La Rochelle est présente au Salon Maires et des Collectivités Locales pour promouvoir des entrepreneurs rochelais de la filière « énergies renouvelables », avec la volonté de valoriser leurs savoir-faire et leur expertise auprès des décideurs publics.

« La Rochelle est le partenaire de ses entreprises et crée les conditions de leur développement. Il était naturel pour nous de leur réaffirmer notre soutien actif en leur proposant un espace sur ce grand salon. Nous accueillons des entreprises dédiées aux énergies du futur, car elles possèdent un savoir-faire et une expertise incontestable, et témoignent aussi de l’engagement historique de notre territoire rochelais dans le développement durable au service des citoyens et de ceux qui font l’économie. » précise Maryline Simoné, Vice-présidente de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle en charge du développement économique.

Grâce à un co-financement à hauteur de 50% de l’Europe (FEDER) dans le cadre de son programme opérationnel Poitou-Charentes – Axe « Innovation », La Rochelle, laboratoire d’initiatives, révèlera sur ce salon les développements originaux de six entreprises dynamiques sur le territoire :

B.E Concept (http://www.be-concept17.fr) et le Now Köncept : société spécialisée dans l’impression numérique grand format sur tous supports, B.E Concept présentera sa gamme de solutions et de produits dédiés au mobilier, à la décoration et au bâtiment à partir du Re-Board. Le Re-Board est un matériau composite papier fabriqué à partir de matériaux renouvelables, recyclable, pouvant être réutilisé plusieurs fois et ayant des résistances similaires à celles du bois. Le stand de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle sera un démonstrateur de ce nouveau matériau.

Contact : Eric Vivet – [email protected]

Blue Green Energy (http://blue-green-energy.com) et les écoles solaires : société spécialisée dans l’ingénierie et le développement de projets solaires photovoltaïques notamment avec les écoles, Blue Green Energy mène ces projets en portant une attention particulière à leur intégration paysagère, sociale et éducative. Cette société associe en effet la production de l’électricité solaire au financement de projets sociaux au sein des bâtiments équipés. En effet, la revente de l’électricité produite à ErDF permet notamment d’équiper ces écoles solaires en matériel informatique, de généraliser les repas bio à la cantine scolaire, et de nombreux autres exemples.

Contact : Marc Ballandras – [email protected]

Cases home (http://www.123cases.com) et le modulaire bois : cette société originale conçoit des espaces en bois à fortes performances thermiques et écologiques : crèche, école, office de tourisme, bureau, etc. Extrêmement réactive, adaptable et attentive aux attentes spécifiques de ses clients en termes de format mais aussi de critères environnementaux, Cases home développe et livre des modules finis avec trois niveaux de performance thermique différents : RT 2005, BBC et bâtiment passif.

Contact: Marc Cases – [email protected]


Eigsi (http://www.eigsi.fr) et les mobilités urbaines de demain
: totalement en phase avec la politique environnementale rochelaise et les filières économiques du territoire, l’Ecole d’ingénieurs en Génie des Systèmes Industriels a organisé ses recherches autour de deux pôles porteurs : les Transports Propres et la Protection de l’Environnement. Ses axes de développement et d’innovation sont centrés sur l’organisation des nouvelles mobilités urbaines, les nouveaux véhicules électriques et hybrides, l’optimisation de l’utilisation des énergies renouvelables, la conception de systèmes énergétiques pour sites isolés, les énergies marines, etc. L’Eigsi présentera sur le salon ses pôles de recherche en lien avec les mobilités urbaines de demain.

Articles à explorer

L’hexane, invisible sur les étiquettes, se niche dans 36 produits testés sur 56

Du solvant hexane se cache t-il réellement dans votre assiette ? Greenpeace alerte

23 septembre 2025
L'outil de sélection des solvants améliore les dispositifs thermoélectriques

L’outil de sélection des solvants améliore les dispositifs thermoélectriques

1 août 2025

Contact : Marie-Catherine Leblanc – [email protected]

Erable Energies (http://www.erable-energies.fr) : spécialiste de l’énergie photovoltaïque, le savoir-faire d’Erable Energies est particulièrement adapté à la demande des collectivités locales et à leurs contraintes : la société rochelaise dispose d’une garantie décennale Allianz. Elle est certifiée par le bureau VERITAS et utilise uniquement du matériel de fabrication française et européenne. Erable Energies a déjà fait ses preuves auprès d’une cliente institutionnelle et privée (3 000 000 Watts installés et mis en service dans tout le territoire français).

Contact: Denis Bluet – [email protected]

Hervé Thermique et le design urbain (http://www.herve-thermique.com) : Hervé Thermique présentera l’ombrière photovoltaïque mobile « S.U.D.I. », station autonome et mobile de recharge d’énergie pour les véhicules électriques. « S.U.D.I. » sera à disposition des usagers par les collectivités locales et territoriales.

Contacts : Nathalie Cardeilhac – [email protected]

Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: federfiliere enrrochellesolvant
Article précédent

Un service où l’énergie et la météo vont de pair

Article suivant

Le Conseil général de l’Essonne lance le projet Climate

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Précarité énergétique : un ménage sur trois peine désormais à payer ses factures
Electricité

Précarité énergétique : un ménage sur trois peine désormais à payer ses factures d’électricité et de gaz

il y a 6 jours
Google va alimenter son intelligence artificielle avec l’énergie nucléaire d’Iowa dès 2029
Nucléaire

Google va alimenter son intelligence artificielle avec l’énergie nucléaire d’Iowa dès 2029

il y a 6 jours
L’intelligence artificielle optimise le contrôle des microreacteurs nucléaires, même en conditions difficiles
Nucléaire

L’intelligence artificielle optimise le contrôle des microreacteurs nucléaires, même en conditions difficiles

il y a 7 jours
La constante de structure fine est-elle vraiment constante ?
Nucléaire

À quel point la constante de structure fine est-elle constante ?

il y a 7 jours
Les centres de données gourmands en énergie menacent le réseau énergétique australien. Voici trois mesures pour les rendre plus efficaces
Electricité

Les centres de données gourmands en énergie menacent le réseau énergétique australien. Voici trois mesures pour les rendre plus efficaces

il y a 2 semaines
ABB et NVIDIA unissent leurs forces pour bâtir les datacenters IA du futur à 800 volts
Electricité

ABB et NVIDIA unissent leurs forces pour bâtir les datacenters IA du futur à 800 volts

il y a 3 semaines
Plus d'articles
Article suivant

Le Conseil général de l'Essonne lance le projet Climate

Siemens: succès procédé de captage post-combustion

Un nouveau détecteur de courant sans contact

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Un modèle alimenté par l'IA prédit les inondations et améliore la gestion de l'eau dans le monde entier

Un modèle alimenté par l’IA prédit les inondations et améliore la gestion de l’eau dans le monde entier

3 novembre 2025
La pollution plastique pourrait persister sur les surfaces océaniques pendant plus d'un siècle

La pollution plastique pourrait persister sur les surfaces océaniques pendant plus d’un siècle

3 novembre 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com