L’Aéroport Réunion Roland Garros de la Réunion se dote de 11 ombrières photovoltaïques

GreenYellow, acteur majeur de la production solaire photovoltaïque, de l’efficacité énergétique et des services à l’énergie accompagne l’Aéroport Réunion Roland Garros sur l’Ile de la Réunion dans sa transition énergétique avec un nouveau projet d’extension de son parking en ombrières.

L’Aéroport Réunion Roland Garros s’est engagé à entamer sa transition vers les énergies renouvelables et vise une réduction de -55% de ses émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030. Il a choisi GreenYellow pour l’accompagner dans l’accomplissement de ses objectifs environnementaux.

Avec l’installation de 4095 panneaux installés sur 11 ombrières, soit l’équivalent de 2 terrains de football, GreenYellow mène le projet de la plus grosse centrale en autoconsommation des Outre-Mer.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la volonté de l’Aéroport Réunion Roland Garros d’accélérer leur transition énergétique en mettant à profit le solaire.

Installé sur le parking de l’aéroport, le projet d’une puissance de 1,3 MWc va générer 2,2 GWh par an d’électricité bas carbone. En outre, ce projet permettra d’éviter l’émission annuelle de 1600 tonnes de CO2 ce qui représente un bénéfice économique et environnemental significatif.

« GreenYellow est fier d’accompagner l’Aéroport Réunion Roland Garros dans sa transition écologique, en lui fournissant des solutions énergétiques respectueuses de l’environnement, qui lui permettront de réduire sa consommation et d’améliorer sa performance énergétique. » a indiqué Otmane Hajji, Président de GreenYellow.

« L’Aéroport Réunion Roland Garros est heureux et fier du dispositif installé avec grand professionnalisme sur ses infrastructures. Notre engagement sociétal et environnemental en faveur du territoire réunionnais est un axe fort de notre plan stratégique, que nous déployons ici avec notre partenaire GreenYellow » a indiqué Guillaume Branlat, Président du Directoire de l’Aéroport Réunion Roland Garros.

A propos de l’Aéroport Réunion Roland Garros : La préservation de l’environnement et la réduction de l’impact des activités aériennes sont au cœur des préoccupations de l’Aéroport de La Réunion Roland Garros. Entre 2014 et 2019, les émissions produites par la société aéroportuaire ont diminué de 24%, alors que le trafic passager n’a cessé de progresser. À travers le programme ACA (programme international Airport Carbon Accreditation), l’Aéroport s’engage dans une démarche d’amélioration continue de ses performances environnementales. L’ACA certifie les efforts de réduction des émissions carbone des aéroports. 300 aéroports partout dans le monde sont engagés dans cette démarche portée par Airports Council International (ACI). L’Aéroport de La Réunion Roland Garros est le 1er aéroport d’Outre-mer à obtenir la certification ACA 3 et le 3ème dans la zone Afrique.

A propos de GreenYellow : GreenYellow est devenu en 14 ans un acteur majeur de la transition énergétique en France et à l’international et un véritable allié des entreprises et des collectivités dans ce domaine. Expert de la production solaire photovoltaïque décentralisée, des projets d’efficacité énergétique et des services à l’énergie, GreenYellow propose à ses clients une plateforme unique et globale, pour faire de leur transition énergétique une réalité bénéfique et engagée. A fin mars 2021, GreenYellow a développé 355 MWc de capacité photovoltaïque dont 184 MWc de quote-part détenue, et près de 2 600 contrats de performance énergétique pour un volume de 855 GWh annuel dont 511 GWh de quote-part détenue, et assurait la gestion de plus de 2,9 TWh d’énergie pour ses clients. Opérant dans 16 pays sur 4 continents, l’entreprise compte plus de 500 collaborateurs dans le monde.

Partagez l'article

 

[ Communiqué ]
Lien principal : www.greenyellow.fr

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires