Le bénéfice d’ExxonMobil chute de 58% au 1er trimestre

ExxonMobil a enregistré pour son premier trimestre 2009, un bénéfice en recul de 58% pour atteindre les 4,6 milliards de dollars.

"Malgré les changements considérables survenus dans l’environnement économique mondial, ExxonMobil maintient son objectif à long terme et son approche disciplinée en matière d’investissements. Au cours du premier trimestre, les dépenses d’investissement et d’exploration ont atteint 5,8 milliards de dollars, une hausse de 5 % par rapport à l’exercice précédent. Nous sommes déterminés à investir dans notre portefeuille de projets de classe internationale afin de développer les nouvelles sources d’énergie qui sont vitales pour la croissance économique." a commenté Rex W. Tillerson, le président du conseil d’administration d’Exxonmobil.

Par ailleurs, la production sur une base d’équivalent-pétrole a atteint 4,2 millions de barils par jour, soit une légère hausse par rapport au premier trimestre de 2008.

ExxonMobil avait annoncé en mars dernier la réception du premier chargement de gaz naturel liquéfié (GNL) au terminal GNL de South Hook au pays de Galles. Ce dernier a la capacité de livrer jusqu’à 2 milliards de pieds cubiques de GNL par jour au marché anglais. Le terminal fait partie du projet Qatargas II qui prévoit d’acheminer au Royaume-Uni le GNL du gisement de North Field au Qatar.

Le géant américain avait également inauguré sa dernière installation de cogénération à sa raffinerie d’Anvers en Belgique ayant une capacité de production de 125 MW.

Enfin, ExxonMobil Chemical avait annoncé la construction d’un centre technologique en Chine, à Shanghai, afin de soutenir ses activités en expansion sur les marchés chinois et asiatique. Le centre technologique devrait devenir opérationnel en 2010.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guydegif(91)

Chute de 58% du bénéfice !?…sans nulle part parler du CA (Chiffre d’Affaire) ni du Bénéfice en tant que tels, pour voir quel est le ratio Bénéfice sur CA ! C’est nul ça !!! Car après tout, ce qui importe c’est qd même le % du CA que représente le Bénéfice, et pas le fait qu’il est moins mirobolant que l’année N-1, en absolu, ce qui conduit à l’éternelle course à l’échalotte !!!! C’est bien le syndrome du Capitalisme à tout crin et malsain de la course au bénéf pour la course ! On en perdrait même la notion de quel bénéfice est judicieux, légitime et confortable…pour un business, avec cette éternelle soif de tj plus et si possible des croissances à 2 digits de certains actionnaires pervers !! Nul! Nul ! Nul ! Faut qu’on se remette en point de mirre des objectifs sains de managers dignes de ce nom et pas de financiers à la Kerviel vampires du sang-argent à tout prix, sans scrupules et au mépris d’une quelconque déontologie !!! A+ Salutations Guydegif(91)

Guydegif(91)

C’est quoi le sac de noeud ci-dessus. On a inséré un commentaire de moi daté du 24/04/09 pour un article mis en ligne le 4/05….Quézaco  webmaster !!! ça aussi c’est nul !!!!!! Sorry ! Bug !!!??? Explications et correction svp ! Merci A+ Salutations Guydegif(91)

2
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime