mardi, juin 17, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Le CubeXX de STILL combinera 6 chariots en 1

par La rédaction
3 mai 2011
en Mobilité

Toujours à la recherche de nouvelles solutions, la société STILL a dévoilé lors du salon du CeMat à Hanovre, un concept de chariot totalement novateur : le CubeXX.

Le CubeXX de STILL est un concept révolutionnaire aussi bien en termes de design que de fonctionnalités. Le chariot se transforme en fonction des besoins et des utilisations en se pliant à différentes exigences : chariot élévateur, tracteur, préparateur de commande, gerbeur, transpalette ou pour le transfert de charges sur deux niveaux.

Cette adaptabilité maximale permet d’avoir un seul chariot pour l’ensemble des zones de travail et de le transformer en fonction des besoins dans l’entrepôt.

« Six chariots en un » : Le CubeXX de STILL combine six types d’appareils.

Grâce aux appuis de charge amovibles, à la mise en place d’un contrepoids et au mât dépliable, le CubeXX se transforme en chariot élévateur pour une manutention rapide et sans effort.

Le CubeXX devient un chariot à double niveau lorsque la fourche et les appuis de charge sont déployés. Le transport sur deux niveaux permet de charger simultanément deux palettes superposées et donc de rentabiliser les trajets pour les marchandises non gerbables.

Articles à explorer

La prochaine génération de batteries verrait sa durée de vie améliorée grâce à de nouvelles techniques d'imagerie

La prochaine génération de batteries verrait sa durée de vie améliorée grâce à de nouvelles techniques d’imagerie

17 juin 2025
Une nouvelle découverte pourrait prolonger la durée de vie des batteries et modifier le paysage des VE

Une nouvelle découverte pourrait prolonger la durée de vie des batteries et modifier le paysage des VE

10 juin 2025

Le CubeXX est également un tracteur : un dispositif de remorquage intégré permet de tracter des remorques pour une manutention horizontale rapide et efficace. Avec ses appuis de charge, le CubeXX prend la fonction d’un transpalette. Il s’utilise alors exclusivement pour le transport horizontal, en particulier pour le chargement et le déchargement de camions ou le transfert de marchandises.

En fonction gerbeur, les appuis de charge du CubeXX garantissent une parfaite stabilité et son mât dépliable permet un gerbage (entassement) des palettes sur de courtes distances.

Le CubeXX de STILL combinera 6 chariots en 1
[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]

Le CubeXX s’utilise également comme préparateur de commandes horizontal. La fonction Autolift lève automatiquement la marchandise à une hauteur de travail ergonomique pour une préparation efficace et confortable.

Le CubeXX remplit ainsi toutes les fonctions des appareils utilisés en entrepôt.

Le poste de travail s’adapte de multiples façons car la cabine se déplie pour offrir, au cariste, un poste de travail ergonomique et confortable. Ce dernier tourne à 180° lors des changements de direction. En entrant dans la cabine, le cariste est identifié grâce à une puce et le chariot personnalise alors automatiquement le réglage du siège, le programme de conduite ou encore le choix de la langue.

Un grand écran offre une utilisation simple et intuitive du flux de marchandises et permet une gestion rapide et fiable des informations.

Le CubeXX peut aussi être automatisé et utilisé sans cariste. Afin de gagner de l’espace, la cabine est repliable et les fourches rabattables le long du mât. Cette optimisation de l’encombrement permet de recharger les batteries Li-Ion à l’intérieur même des allées sans gêner le travail des autres chariots.

Pour la grande majorité des applications, le CubeXX ne nécessite plus de contrepoids : deux appuis de charge sortent sous la fourche pour supporter le poids de la charge. La mise en place d’un contrepoids est possible en option quand les appuis de charges ne peuvent pas être utilisés (chargement, déchargement de camion).

Alors que les développements dans la manutention sont plutôt tournés vers des chariots très spécialisés, le CubeXX de STILL offre, au contraire, une fonctionnalité et une adaptabilité maximale dans toutes les zones de l’entrepôt. Une vision d’avenir qui pourrait voir le jour à l’horizon 2020.

Tags: batteriechariotcubexxjuwistill
TweetPartagePartagePartageEnvoyer
Article précédent

UE : Domaine énergétique, « tout progresse comme prévu »

Article suivant

GDF Suez va livrer 2,5 Mt de Gaz naturel à Petronas

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

ERA, l’avion hybride régional d'AURA AERO, passe la barre des 650 pré-commandes
Aérien

Cinq nouveaux clients boostent à 650 les pré-commandes de l’ERA hybride

il y a 1 jour
Un nouveau chapitre s'ouvre dans l'exploration abyssale avec le un ROV révolutionnaire
Maritime

Un nouveau chapitre s’ouvre dans l’exploration abyssale avec le un ROV révolutionnaire

il y a 1 semaine
Voiture électrique : pourquoi le choix des pneus est plus stratégique qu'il n'y paraît
Terrestre

Voiture électrique : pourquoi le choix des pneus est plus stratégique qu’il n’y paraît

il y a 2 semaines
L'avion WindRunner, "12 fois la capacité d'un Boeing 747"
Aérien

L’avion cargo WindRunner, « 12 fois la capacité d’un Boeing 747 »

il y a 2 semaines
1ère station-service100% électrique de Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux Mérignac
Infrastructure

1ère station-service100% électrique de Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux Mérignac

il y a 3 semaines
L'obligation d'assurance auto en France : tout ce qu'il faut savoir sur la responsabilité civile
Terrestre

L’obligation d’assurance auto en France : tout ce qu’il faut savoir sur la responsabilité civile

il y a 4 semaines
Plus d'articles
Article suivant

GDF Suez va livrer 2,5 Mt de Gaz naturel à Petronas

Véhicules électriques : une opportunité pour la Chine

France : 5 centrales nucléaires en zones sismiques 3

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme : Amazon partenaire

Articles récents

Le PDG de Nvidia affirme que le quantique est la prochaine frontière de l'IA

Le PDG de Nvidia affirme que le quantique est la prochaine frontière de l’IA

17 juin 2025
Des chercheurs créent une nouvelle méthode pour éliminer le phosphore de l'eau contaminée

Des chercheurs créent une nouvelle méthode pour éliminer le phosphore de l’eau contaminée

17 juin 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com