Le groupe Renault crée Elexent pour faciliter la recharge des flottes électriques

Le Groupe Renault, pionnier et leader du véhicule électrique en Europe, annonce la création d’Elexent. Cette nouvelle société apporte aux entreprises une solution de simplification et d’optimisation des infrastructures de recharge de leurs flottes électriques et hybrides rechargeables.

« Après le coût et l’autonomie des véhicules, Elexent lève un nouveau frein majeur à l’électrification des flottes : la recharge. En facilitant les projets de recharge pour les entreprises, le Groupe Renault renforce sa stratégie d’accompagnement des professionnels dans leur transition énergétique et de démocratisation de l’électrique. » explique Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique et Services de Mobilités, Groupe Renault.

Simplifier et accélérer les projets de recharge des professionnels Elexent aide les entreprises à concrétiser ou développer leurs projets de flotte de véhicules électriques, en leur fournissant des solutions de recharge clé en main. Du conseil à la conception, l’installation et l’exploitation des bornes, Elexent intervient sur toutes les étapes des projets d’infrastructures de recharge tout en intégrant les stratégies d’optimisation énergétique et le couplage aux énergies renouvelables.

Des solutions pour tous les professionnels

Les solutions proposées par Elexent sont compatibles avec tous les types et toutes les marques de véhicules électriques (deux-roues, véhicules légers, utilitaires, poids lourds ou engins spéciaux….). Cette ouverture lui permet d’opérer auprès de l’ensemble des petites et moyennes entreprises et des grands groupes qui exploitent des flottes de véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Elexent travaille aussi avec des sociétés foncières, parkings, centres commerciaux, ou encore des collectivités locales, qui proposent des services de recharge à leurs clients ou au grand public.

La France, première étape du déploiement

Société du Groupe Renault, Elexent pilote le déploiement stratégique de l’activité et coordonne les projets pan-européens. Pour être au plus près des clients, elle noue des partenariats locaux avec des experts à travers l’Europe. Les structures nationales ainsi constituées sont en charge du fonctionnement opérationnel et des contrats locaux dans chaque pays d’implantation.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

C’est en France que débute ce déploiement européen. Elexent France y est porté par le partenariat entre le Groupe Renault et Solstyce. Solstyce, référent sur le marché de la mobilité électrique, accompagne et met en oeuvre depuis 10 ans des projets énergétiques innovants clés en main sur la recharge des véhicules électriques, le déploiement de l’énergie photovoltaïque et le stockage de l’énergie.

« Grâce à l’association de ces deux pionniers de la mobilité électrique, Elexent France dispose d’une expertise consolidée unique. Les expertises en infrastructures de recharge et en énergies renouvelables de Solstyce viennent compléter l’expérience du Groupe Renault sur la mobilité électrique et sa connaissance fine des usages automobiles des professionnels. » commente Nicolas Schottey, Président d’Elexent.

D’ici la fin de l’année, Elexent entend s’implanter sur six marchés clés de la mobilité électrique en Europe : la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Autriche et les Pays-Bas.

À propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,8 millions de véhicules en 2019. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 40 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde.
Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le Groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors.
À propos de Solstyce

Fort de 10 ans d’expérience, Solstyce propose aux maîtres d’ouvrage un accompagnement complet pour l’ingénierie, la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïques. Solstyce contribue à l’intégration de l’énergie photovoltaïque dans les villes de demain et est reconnu comme acteur de référence des projets énergétiques innovants intégrant la recharge de véhicules électriques et le stockage de l’énergie. En 2020, Solstyce accélère le développement sur chacune de ses briques d’expertises : le photovoltaïque (Solstyce), la mobilité électrique (Elexent, filiale commune avec le Groupe Renault) et la performance carbone (filiale PINK Strategy, détenue à 100% par Solstyce).
Partagez l'article

 

[ Communiqué ]
Lien principal : www.solstyce.fr

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires