Le Mondial Auto 2022 dévoile de nouveaux concept-cars ( partie 4 )

Le Mondial Auto 2022 dévoile de nouveaux concept-cars ( partie 4 )

Alors que le Mondial Auto 2022 doit se terminer dimanche prochain, Enerzine.com vous fait découvrir les concept-cars, les premières mondiales, les nouveaux modèles parmi toutes les voitures exposées. – partie 1 – partie 2 – partie 3

Renault 5 Turbo 3E

La marque au losange fait le show au Mondial de l’Auto en présentant l’impressionnante Renault 5 Turbo 3E, un show car spectaculaire s’inspirant des mythiques Renault 5 Turbo et Turbo 2. Abandonnant le 4 cylindres central arrière pour deux moteurs électriques entraînant chacun une roue à l’arrière. Dans cette configuration, elle se révèle une véritable bête dédiée au drift avec près de 380 chevaux et un couple de 700 Nm.

Renault 5 Turbo 3E

Capable d’accélérations fulgurantes, elle atteint le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Renault a aussi soigné l’intérieur, avec une ambiance moderne et enjouée, mêlant habilement l’ambiance sportive et gaming.

Ferrari 296 GTB

La 296 GTB, produite depuis 2021, marque le retour de Ferrari au moteur V6 en position centrale arrière, une spécificité moteur abandonnée depuis 1973 et la fin de carrière de la Dino 246 GT. Le V6 Biturbo de 3 litres de cylindrée développe ici 663 chevaux. Associé à un moteur électrique de 167 chevaux, il développe une puissance cumulée de 830 chevaux, faisant de la 296 GTB la troisième Ferrari hybride de l’histoire, après LaFerrari et la SF90.

Ferrari 296 GTB

Cette superbe Ferrari moderne fait partie de l’exposition organisée par le Mondial de l’Auto et le magazine Sport Auto au profit de l’association Perce-Neige.

NamX HUV

Après plus de quatre ans de développement, le nouveau constructeur NamX présente son HUV au grand public au Mondial de l’Auto. Dessiné par Pininfarina, ce SUV dynamique à hydrogène est doté d’un système innovant de stockage amovible (grâce notamment à un compartiment contenant 6 capsules d’hydrogène).

NamX HUV

Élégant et élancé, le HUV sera proposé en deux versions développant 300 ou 550 chevaux, en deux ou quatre roues motrices. NamX fait partie de ces jeunes constructeurs prêts à porter à nouveau le drapeau français dans le domaine du luxe et de l’innovation automobile.

Silence S04

Silence S04

Le constructeur catalan Silence s’était jusqu’alors fait remarquer pour ses scooters électriques.

Désormais, il faudra compter sur lui dans le domaine du quadricycle électrique avec la S04. Cette citadine biplace 100% électrique se veut abordable et économique.

Disponible en deux versions, l’une sans permis, limitée à 45 km/h (6 kW) et l’autre avec permis (90 km/h et 14 kW), la S04 apporte une nouvelle offre sur le marché en pleine expansion des quadricycles légers.

BYD Song Plus EV

Depuis 2020, BYD propose un crossover haut de gamme dénommé Song Plus. En 2021, la gamme s’est élargie à une version 100 % électrique qui sera dévoilée au public européen au Mondial de l’Auto : la Song Plus EV. Avec un moteur électrique développant 184 chevaux, une batterie de 71,7 kWh, et les dernières technologies embarquées, la Song Plus s’offre une autonomie annoncée de 500 km pour un tarif particulièrement étudié.

BYD Song Plus EV

Pagani Huayra BC Roadster

Les youtubeurs Sylvain et Pierre, de la chaîne Vilebrequin, ont décidé de partager leur passion de l’automobile sur le Mondial de l’Auto. Parmi les véhicules iconiques présents sur leur stand, on trouvera une très rare Pagani Huayra BC Roadster.

Pagani Huayra BC Roadster

Avec une production réduite à 40 exemplaires seulement, cette ultime Huayra reste fidèle au fabuleux V12 Mercedes-AMG dont la puissance a encore augmenté : 802 chevaux et un couple de 1 050 Nm.

[ Communiqué ]

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex