Le nouveau navire polaire de la marine brésilienne avec la propulsion de Wärtsilä

Le nouveau navire polaire de la marine brésilienne la propulsion de Wärtsilä

Le groupe technologique Wärtsilä fournira le système principal de production et de conversion d’énergie pour un nouveau navire de soutien antarctique de 103 m construit pour la marine brésilienne. La commande a été passée par le chantier naval brésilien Estaleiro Jurong Aracruz.

Le nouveau navire polaire – Navio Polar Almirante Saldanha (NPo) – sera exploité par la marine brésilienne et revêt une importance stratégique pour le maintien de la présence brésilienne sur le continent antarctique et la continuité des recherches scientifiques menées à la station antarctique Comandante Ferraz.

L’équipement complet de Wärtsilä pour le navire comprend trois groupes électrogènes diesel Wärtsilä 32, un système de conversion d’énergie diesel-électrique et deux systèmes d’entraînement de propulseur d’étrave, ainsi que le système de gestion de l’énergie. La solution économe en énergie et à faibles émissions de Wärtsilä garantit des performances optimales, associées à une redondance et une disponibilité élevées, grâce à de longs intervalles entre les révisions et à une faible consommation de carburant.

Grâce à la longue et vaste expérience de l’entreprise dans le domaine de la technologie marine, nous faisons confiance à Wärtsilä pour la qualité et la fiabilité de tous ses produits et systèmes. Ces navires spécialisés exigent des performances supérieures, et nous sommes convaincus que les solutions Wärtsilä sélectionnées répondront à cette exigence“, déclare Maicon Batista Pinto – Chef de projet -Navio Polar, NPo.

Voici un exemple de configuration d’un système de propulsion diesel-électrique sur un navire. Crédit Wärtsilä

Nous sommes très fiers que Jurong ait fait confiance à Wärtsilä pour la fourniture de cette solution complète pour le navire de soutien antarctique. Grâce aux technologies avancées de Wärtsilä, la solution globale de Wärtsilä a été optimisée pour offrir la meilleure efficacité possible aux opérations de la marine brésilienne. Cette efficacité permettra également de minimiser les émissions, ce qui est conforme à notre stratégie principale d’amélioration de la durabilité dans la mesure du possible”, ajoute Simon Riddle, General Manager Naval Sales, Wärtsilä.

La livraison des équipements Wärtsilä au chantier naval est prévue pour 2024 et la mise en service du navire est attendue pour 2025.

Légende de l’image : Wärtsilä fournira les principales machines de production d’énergie et de propulsion pour un nouveau navire polaire de 103,16 m – Navio Polar Almirante Saldanha (NPo) – construit pour la marine brésilienne ©Navio Almirante Saldanha

[ Rédaction ]

         

Articles connexes