Le prototype de maison écologique « Orchid House »

Les dernières solutions énergétique pour la génération, le stockage et la gestion d’énergie solaire, ainsi que les systèmes de contrôle de l’environnement (température, humidité) de Delta Electronics, alimenteront le prototype de maison écologique « Orchid House », construit par l’Université National Chiao Tung (NCTU), dans le cadre du Solar Decathlon Europe 2014.

L’objectif de la compétition, qui est de promouvoir les logements à énergie solaire et à basse empreinte carbone, coïncide avec la mission d’entreprise de Delta. C’est dans ce cadre que Delta sponsorise la première équipe taïwanaise à participer à cette compétition, l’équipe NCTU Unicode.

"Notre mission, en tant qu’entreprise, est de fournir des solutions innovantes, propres et efficaces sur le plan énergétique", a souligné Yancey Hai, Président de Delta Electronics. "De 2010 à 2013, nos solutions ont contribué à une baisse de la consommation mondiale d’électricité de 11,9 milliards de kWh, ce qui équivaut à une réduction de 6,38 millions de tonnes d’émissions de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Les 11 bâtiments certifiés ‘durables’ de Delta à travers le monde ont aussi contribué à économiser jusqu’à 11,6 millions de kWh en 2013. En soutenant le projet de NTCU Unicode, Delta réaffirme son engagement en matière de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) et de développement du concept de bâtiment durable, dont nous pensons qu’il est un facteur clé d’efficacité énergétique et de durabilité pour les années à venir".

"Delta est un fournisseur de solutions intégrées d’envergure mondiale : nos solutions peuvent améliorer l’efficacité énergétique et la compétitivité de nos clients", a ajouté Jackie Chang, Directeur général de Delta EMEA. "Comprendre et satisfaire les différents besoins de nos clients dans diverses régions est un pilier majeur de notre réussite mondiale dans le secteur des solutions intégrées. Les solutions appliquées par Delta dans le prototype d’habitat écologique ‘Orchid House’, conçu par l’équipe NCTU Unicode, fournissent des niveaux remarquables de production et de stockage d’énergie, tout en activant une plateforme intégrée de gestion intelligente de l’énergie. Cette plateforme favorise réellement l’efficacité énergétique en répondant dans le même temps aux critères de conforts nécessaires dans le logement. Nous avons hâte de répliquer cette expérience réussie à travers toute la région EMEA, afin de permettre à nos clients de bénéficier pleinement des sources d’énergie renouvelables, tout en minimisant les coûts de l’électricité, qui comptent parmi les plus élevés au monde."

Le prototype de maison écologique « Orchid House »

Les solutions intégrées dans le projet « Orchid House » comprennent le système Delta de gestion de l’énergie dans les bâtiments (Delta Building Energy Management System, BEMS) et une solution de stockage de l’électricité (Battery Energy Storage Solution, BESS).

· Delta BEMS : le système Delta de gestion de l’énergie dans les bâtiments (Delta BEMS) est composé de capteurs actifs, d’une interface facile d’utilisation et d’un système performant de gestion énergétique. Il s’agit d’une solution unique et complète de gestion énergétique des bâtiments. Grâce à sa conception intelligente “Fuzzy Logic Inference” et à son système de contrôle de température qui s’ajuste de lui-même, le Delta BEMS sait comment respecter la présence humaine, de manière à préserver un confort intérieur satisfaisant tout en économisant de l’énergie.

· Delta BESS : la solution de stockage de l’électricité (Battery Energy Storage Solution, Delta BESS) a été installée au sein du prototype d’habitat écologique « Orchid House ». Une plateforme logicielle propriétaire conçue par Delta permet au régulateur de puissance de surveiller et réguler tous les redresseurs, les onduleurs photovoltaïques et les batteries Lithium-ion inclus dans le Delta BESS, à travers une technologie CPL (courant porteur en ligne).

Le système intègre plusieurs autres produits de la société, comme les redresseurs, qui présentent l’une des meilleures performances du secteur en augmentant l’efficacité énergétique de 96,2% et la densité de puissance de 36,5 W/in3. Certains alimentent actuellement les réseaux LTE (Long Term Evolution) 3G et 4G exploités par des opérateurs téléphoniques.

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tapastort

C’est pour faire écolo, qu’ils ont choisi l’immeuble le plus affreux de la planete?