Les 1ers camions au GNL en Inde sortent de la chaîne de production

Les 1ers camions au GNL en Inde sortent de la chaîne de production

Début septembre, à Chakan, Pune (Inde), Blue Energy Motors a inauguré la première usine indienne de production de camions au GNL (gaz naturel liquéfié), dont les premiers modèles seront équipés de moteurs « verts » FPT Industrial.

Inaugurée par Shri Nitin Gadkari, ministre des transports routiers et des autoroutes de l’Union, la nouvelle usine est une étape importante après l’accord signé entre FPT Industrial, la marque mondiale de propulseurs d’Iveco Group, et Blue Energy Motors en juillet 2022 à Turin (Italie), lors de l’événement BEYOND d’Iveco Group. Gerrit Marx, CEO d’Iveco Group, et Sylvain Blaise, President d’Iveco Group Powertrain Business Unit, ont présenté les détails du projet lors de la cérémonie officielle ouverte par l’ambassadeur d’Italie en Inde, Vincenzo De Luca, à Chakan le 12 septembre. Ils ont discuté de l’accord entre FPT Industrial et Blue Energy Motors, qui vise à soutenir l’introduction sur les routes indiennes, d’ici la fin 2022, des premiers camions au LNG équipés de moteurs FPT Industrial de 6,7 litres.

Blue Energy Motors est une entreprise spécialisée dans la technologie des camions à émissions zéro, qui fabrique des camions à énergie propre, et sa vision de la production de camions au GNL implique des partenariats avec des fournisseurs de classe mondiale tels que FPT Industrial. Les deux partenaires se sont engagés à décarboniser activement et rapidement le segment du transport commercial et partagent la même conviction que les camions au GNL sont une option durable pour le marché.

« De l’idée à l’exécution en 18 mois seulement. En bref, c’est le record que Blue Energy Motors et FPT Industrial ont établi ensemble au nom de la durabilité », a déclaré Sylvain Blaise, President d’Iveco Group Powertrain Business Unit. « La bonne combinaison d’agilité, d’expertise technique, d’innovation et d’une attitude de co-création, de confiance et de respect mutuels ont été les ingrédients de cette remarquable réalisation, qui nous permettra de jouer un rôle clé dans le soutien de la transition écologique sur l’un des plus grands marchés automobiles du monde tout en apportant une valeur concrète aux opérateurs de transport ».

Credit image – BEM

« La première usine de fabrication de camions au GNL en Inde, que nous avons récemment inaugurée, signifie que la création d’un écosystème alternatif pour la technologie des camions à énergie propre est possible », a déclaré Anirudh Bhuwalka, CEO de Blue Energy Motors. « Grâce à la technologie supérieure et à l’expérience inégalée de FPT Industrial, notre objectif de décarboniser l’environnement en apportant une solution immédiate et en faisant tomber les barrières du rendement économique est clairement en vue ».

Le N67 NG est le moteur à gaz naturel le plus puissant du marché indien et est compatible avec le CNG, le GNL et le biométhane. Il utilise la combustion stœchiométrique pour garantir la meilleure consommation de carburant de sa catégorie et des niveaux sonores inférieurs à ceux du diesel, avec une réduction des coûts de carburant allant jusqu’à 40 % par rapport aux équivalents diesel sur le marché indien, et des émissions de CO2 inférieures de 28 %.

[ Image illustration / crédit FPT ]

FPT Industrial est une marque de IVECO Group, dédiée à la conception, la production et la vente de groupes motopropulseurs pour les véhicules routiers et tout-terrain, les applications marines et la production d’énergie. L’entreprise emploie plus de 8000 personnes dans le monde entier, dans dix usines de fabrication et sept centres de R&D. Le réseau commercial de FPT Industrial est composé de 73 concessionnaires et de plus de 800 centres de services dans presque 100 pays. Son vaste portefeuille offre notamment 6 gammes de moteurs différentes, de 42 ch à 1006 ch, des transmissions dotées d’un couple maximum allant de 200 Nm à 500 Nm, ainsi que des essieux avant et arrière avec un PTMSE (poids technique maximal sous essieu) allant de 2 à 32 tonnes. FPT Industrial propose la gamme de moteurs à gaz naturel la plus complète du marché pour les applications industrielles, comprenant des gammes de moteurs de 50 à 460 ch. Cette offre étendue et l’accent mis sur les activités de R&D font de FPT Industrial un leader mondial en matière de propulseurs industriels.

[ Communiqué ]

      

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime