Les données des services publics prédisent les futures demandes en eau et en électricité

Les données des services publics prédisent les futures demandes en eau et en électricité

La ville moderne de Ciudad Mante au Mexique pourrait aider Tampa, en Floride, à planifier les changements de demande en eau et en électricité dus au changement climatique, selon une équipe internationale de chercheurs. Cette étude pourrait informer la manière dont les villes apprennent les unes des autres dans la planification de la mitigation du changement climatique.

Dirigée par Renee Obringer, professeure adjointe d’énergie et d’ingénierie minérale à Penn State, l’équipe de chercheurs a utilisé des données de services publics et des analogues climatiques pour évaluer comment le changement climatique pourrait affecter l’utilisation résidentielle de l’eau et de l’électricité dans 46 villes des États-Unis.

Leur modèle informatiquement efficace a projeté de fortes différences régionales pour la future demande en eau et en électricité, certaines villes pouvant connaître des augmentations de la demande en eau et en électricité en été jusqu’à 15% et 20% respectivement, à cause du changement climatique.

Les défis de la modélisation

Un des défis majeurs a été le manque de modèles disponibles pour effectuer de telles évaluations d’impact à cette échelle régionale. La plupart des modèles de changement climatique sont plus préoccupés par les tendances mondiales et nécessitent une puissance de calcul significative pour être traités.

De plus, les données sur l’eau et l’électricité sont généralement suivies et analysées séparément, ce qui crée des obstacles pour la collaboration.

Prévoir les interactions futures

Pour former un modèle à prédire les interactions futures, les chercheurs ont compilé des données observationnelles passées sur les services publics. Ils ont rapidement constaté en revanche que les données sur l’utilisation de l’électricité étaient disponibles grâce aux agences gouvernementales américaines, mais que les données sur l’eau ne sont pas soumises aux mêmes organisations de transmission régionales.

En synthèse

Cette étude offre une nouvelle méthodologie qui permet aux communautés de gérer leurs sources d’électricité ou d’eau et de prévoir ce dont elles pourraient avoir besoin à l’avenir. Le modèle a projeté une augmentation générale de la demande en électricité pour le pays avec de légères augmentations de la demande en eau, mais de fortes variations dans les tendances régionales ont persisté.

Pour une meilleure compréhension

Quel est l’objectif de cette étude ?

L’objectif de cette étude est de comprendre comment les scénarios futurs de changement climatique pourraient affecter la demande en eau et en électricité dans les villes américaines.

Quelle est la méthodologie utilisée ?

Les chercheurs ont utilisé des données de services publics et des analogues climatiques pour évaluer l’impact du changement climatique sur l’utilisation résidentielle de l’eau et de l’électricité.

Quels sont les défis rencontrés ?

Le principal défi a été le manque de modèles disponibles pour effectuer des évaluations d’impact à cette échelle régionale.

Quelles sont les implications de cette étude ?

Cette étude offre une nouvelle méthodologie qui permet aux communautés de gérer leurs sources d’électricité ou d’eau et de prévoir ce dont elles pourraient avoir besoin à l’avenir.

Quelles sont les conclusions de l’étude ?

Le modèle a projeté une augmentation générale de la demande en électricité pour le pays avec de légères augmentations de la demande en eau, mais de fortes variations dans les tendances régionales ont persisté.

Références

Légende illustration principale : Une équipe internationale de chercheurs a utilisé des analogues climatiques contemporains et l’apprentissage automatique multirésultats pour faire correspondre les analogues à fort réchauffement et les villes d’intérêt. Crédit : Renée Obringer. Tous droits réservés.

Article : “Contemporary climate analogs project strong regional differences in the future water and electricity demand across US cities” – DOI: 10.1016/j.oneear.2023.10.004

[ Rédaction ]

Articles connexes