Les écrans plats stimulent la demande en gaz spéciaux

La demande en écrans plats TFT-LCD en Chine a triplé ces trois dernières années, et le pays représente déjà plus de 20 % du marché mondial. Cependant, moins de 5 % des écrans plats utilisés dans le monde sont aujourd’hui fabriqués en Chine.

Pour répondre aux besoins de ce marché en pleine croissance, certains fabricants d’écrans plats TFT-LCD au Japon, à Taiwan, en Corée du Sud et en Chine demandent l’autorisation d’investir dans de nouvelles unités de production en Chine, avec le soutien du gouvernement et des provinces. China Electronics Corporation (CEC), la plus importante entreprise publique d’électronique et de technologies de l’information est l’un des nouveaux entrants sur ce marché.

Dans ce contexte, Air Liquide vient de signer un contrat à long terme avec Nanjing CEC Panda LCD Technology Corporation, une filiale de CEC, pour sa nouvelle fab d’écrans plats 6ème génération. Située dans la nouvelle Crystal Valley de Nanjing, capitale de la Province de Jiangsu, cette usine de fabrication d’écrans plats 6ème génération sera l’une des plus modernes de Chine, et représentera un investissement total de 13,8 milliards de yuans (1,5 milliard d’euros).

Selon les termes du contrat, Air Liquide fournira à CEC Panda une solution clé en main, comprenant des gaz vecteurs ultra haute pureté (azote, oxygène, hydrogène, argon et hélium), ainsi que l’équipement et l’installation clé en main pour les gaz spéciaux et les services sur site de gestion des gaz.

Air Liquide investira dans une nouvelle unité de production d’azote, développée et construite par Air Liquide Ingénierie et Construction, d’une capacité de plus de 230 tonnes par jour. Cette unité utilisera les toutes dernières technologies en termes de rendement énergétique, de sécurité et de fiabilité. Sa mise en service est prévue en juillet 2011.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1000 mille

dit-on comme dans le titre ” Les écrants ” ou comme dans le corps de la brève ” écrans ” ?

1
0
Laissez un commentairex