LG Electronics dévoile un climatiseur hybride solaire

LG Electronics a annoncé mercredi en Corée, le lancement du premier climatiseur Hybride solaire capable de s’alimenter en électricité via un module solaire posé sur l’unité et situé à l’extérieur.

En combinant la puissance générée par le module solaire attaché au sommet de l’unité extérieure, le climatiseur permanent de 28000 BTU* peut produire jusqu’à 70 watts de puissance par heure, soit suffisamment d’énergie pour faire fonctionner l’unité de purification de l’air.

Non seulement le modèle F-Q232LASS permettrait de réaliser de "grosses économies" sur la facture d’électricité, mais il pourrait également réduire les émissions dioxyde de carbone d’environ 212 kg sur plus de 10 ans, ce qui équivaut à planter 780 arbres de pin sur cette même période.

"Le nouveau climatiseur hybride solaire combine les technologies LG mises au point au fil des ans grâce à notre expertise en matière d’efficacité énergétique et de notre savoir-faire dans la climatisation." indique Hwan-yong Nho, responsable du département air conditionné chez LG Electronics. "Avec ce nouveau développement, LG prend une longueur d’avance en tant que premier fournisseur mondial de solution d’énergie écologique.”

* L’unité standard 28.000 BTU nécessite 50 watts d’électricité pour faire fonctionner le système de climatisation d’air pendant une heure.

Le British Thermal Unit (abrégé en Btu ou BTU) est une unité d’énergie anglo-saxonne qui est définie par la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d’une livre anglaise d’eau d’un degré °F à la pression constante d’une atmosphère. Il est souvent utilisé pour décrire la quantité de chaleur pouvant être dégagée par une unité chauffante (barbecue) ou réfrigérante (climatisation), ou dans le dégagement de chaleur de serveurs informatique.

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pastilleverte

nous avions déjà les éoliennes (ou le PV, ou autre ENr)qui en produisant X MW, équivalaient à la consommation de Y ménages, nous avons maintenant les climatiseus hybrides (ou autres astuces technologiques) qui évitent des émission de W Tonnes de CO2, qui équivalent à la plantation de Z pins (ou de Z’ hêtres pourpres) A quand la production de biogaz, permettant d’économiser R tonnes de CH4 qui équivaudront à la dérumination de S vaches (et de S’ chameaux) ?

js

212 kg sur 10 ans , n’y aurait il pas une petite erreur ?? l’equivalent de 780 pins ???? ils sont vraiment rachitiques !!! 😉

Mell0

Ou alors tu choisis de refaire ton isolation, t’oublis le climatiseur, tu gères mieux tes aérations automatisées (notamment nocturnes) et t’oublis le panneau solaire aussi. Ca fait moins de clim, moins de silicium et plus de confort… Faut arrêté de vouloir tout additionné ! On est souvent bien plus heureux lorsqu’on envisage la soustraction ou l’alternative !

Dan1

Quelqu’un peut-il m’expliquer comment on peut alimenter un climatiseur de 28 000 BTU avec 50 ou 70 Watts. Si c’est possible j’achète ! A titre indicatif, 28 000 BTU/h de froid correspond à 8 200 W et pour les fabriquer avec un compresseur , il faut au moins 2 500 W ou 11 ampères en 230 Volts (ça dépend du COP). Il faut aussi un ventilateur pour pousser l’air froid dans la pièce. Si c’est un split, il y a deux ventilateurs. Ce type de climatiseur est normalement prévu pour des grandes pièces de 100 m2 ou plus. Donc mettre un panneau photovoltaïque d’un demi-mètre carré dessus, ça sert juste à faire beau et à lancer une pub gratuite qui tourne désormais en boucle sur internet ! C’est à peu près aussi sérieux que cela :

chelya

Euh Dan1 c’est quoi que vous ne comprenez pas dans le mot “hybride” ? Ici on a un panneau qui aura toute son électricité utilisée puisqu’il produira toujours de la puissance correspondant à la consommation de base (il y aura toujours un traitement d’air) et qui injecte directement son électricité dans l’équipement et donc avec un cout de BOS quasi nul… Dans ses conditions ça veut dire que l’électricité solaire est moins cher que l’électricité du réseau dans la quasi totalité des pays qui ont des besoins de clim donc pourquoi s’en priver ?

Dan1

je ne vois pas l’intérêt et la nouveauté dans cette annonce. L’intérêt est très limité car le panneau PV “décoratif” n’alimentera pas grand chose et peut être même pas le ventilateur qui, déjà dans un petit climatiseur “Windows”, va “pomper” dans les 100 W en permanence. Il n’y a rien de nouveau et d’autres que LG en vendent déjà. Voir à ce propos ce que font les chinois : Il existe aussi des matériels adaptés au tout solaire photovoltaïque et alimentés directement en courant continu : Et enfin, si on est raccordé au réseau et que l’on veut économiser de l’électricité de climatisation, il me semble que l’on peut faire nettement mieux avec un apport solaire thermique à base de tubes sous vide ou de panneaux classiques : Bien évidemment, le rendement global en pays chaud ne sera sûrement pas à la hauteur des promesses car le soleil ne sera pas là en permanence pour améliorer le bilan, mais cela permettra une économie bien plus grande qu’avec un panneau PV de 70 W. Et ça, c’est déjà fabriqué en masse par les chinois. Je vous cite : “Dans ses conditions ça veut dire que l’électricité solaire est moins cher que l’électricité du réseau dans la quasi totalité des pays qui ont des besoins de clim”. Dans de nombreux pays qui ont besoin de climatisation, l’électricité est chère, certes, mais l’électricité photovoltaïque n’est pas moins chère, sauf si l’installation… est donnée !

Dan1

ben non, ça me dérange pas du tout, puisque c’est faux ! En réalité ce qui me gêne c’est précisément l’inverse, j’aimerai bien que ce soit vrai, et là, j’ai beau chercher, je ne trouve pas. Le solaire thermique est prometteur, mais malgré le rendement excellent des tubes à vide fabriqués en très grande quantité par les chinois (voir les offres sur Alibaba, où vous avez le choix de l’usine), les équipements restent complexe et pas très performants pour les installations résidentielles. Ceci ça devrait progresser. Voir notamment : Et la documentation qui va avec : Et le système de stockage : Ce que je crois tout simplement, c’est que pour la climatisation et malgré les difficultés techniques, le solaire thermique est bien plus indiqué que le solaire photovoltaique.

Infinergia

On parle d’ “unité de purification de l’air”, pas de faire tourner le compresseur! On est pas sur de la clim, Dan1 le dit très bien. Encore un bel exemple de greenwashing qui vient pas aider l’industrie du photovoltaïque… La solution est plutôt du côté de ce que préconise Mell0…

Dan1

A propos de greenwashing, on pourrait paraphraser Coluche qui stigmatisait les pub débiles (mais peut être efficaces) pour les lessives : OMO qui lave plus blanc que blanc : Nous avons maintenant LG qui lave plus vert que vert ! Dommage que Coluche ne soit plus là, il aurait sûrement perçu et dénoncé à sa manière cette mode du lavage vert et plus vert que vert, car ça vaudrait bien un sketch.

Dan1

Non je ne déteste pas le PV, je dis simplement que prétendre avoir fabriqué un climatiseur hybride en installant 0,5 m2 de PV sur le condenseur d’un climatiseur de 28000 BTU, c’est prendre les gens pour des idiots. Si vous voulez du PV, vous achetez 10 ou 20 m2 et vous les mettez sur le toit comme tout le monde, ils produiront plus et seront probablement mieux situés et moins masqués. Sinon, je suis entièrement d’accord avec vous, prétendre régler les problèmes de climatisation dans les pays chauds par une simple ventilation, c’est méconnaître les pays chauds. Ventiler, c’est notoirement insuffisant quand la température extérieure ne descend en dessous de 25 à 27° la nuit.

r17777

…a quel point nos moindre petits gestes quotidiens sont énergétivorace…le jours ou ils maitriseront un minimum les ordres de grandeur entre ce qu’ils consomment (ex : les 150 équivalents esclaves énergétiques de Jancovici sont un bon repère) et ce que nous produisons de manière plus ou moins propre avec un tel banal petit capteur PV ….ils comprendront peut être la mesure des enjeux et qu’il est temps d’avoir un petit peu peur ! juste assez pour agir vite mais pas trop pour ne pas se laisser aller à la panique…car la peur fait toujours recette et bien vendre! Qd je vois le nombre de média de base ou soit disant spécialisés qui relaient bêtement ce genre d’infos sans discernement (Enerzine dans le même sac puisqu’il n’y à pas de mise en garde ou autre remarques du genre! SVP ressaisissez vous Enerzine!!) , et surtout qd je vois le nombre d’offres de ce genre de produit dans les liens de Dan1, donc le reflet d’une demande et d’un potentiel de vente, j’me dit qu’il faut se rendre à l’évidence et en tirer les conclusions qui s’imposent d’elles mêmes! On est des idiots! Point barre! Faut croire que l’esprit humain se développe de manière inversement proportionnelle au génie de ses technologies! D’une manière générale , nous nous en sortirons pas si nous nous obstinons dans notre assistanat et consumérisme technologique! Apprendre comprendre de manière volontaire (sans même aller dans la spécialisation mais en se contentant de franchir l’amateurisme et la superficialité des choses) … se remettre en cause d’un point de vue négawatt (Merci Mell0 ! 😉 ) semble plus judicieux et plus simple techniquement/financièrement. Mais la culture du tjrs plus si oppose… Au final, les solutions sont donc culturel et intellectuelle avant tout! Et ça ne va pas aller en s’améliorant vu que la promesse des green washer est « on s’occupe de tout sans que vous n’ayez besoin de changer» qu’on pourrait traduire par « on s’occupe de vous procurer une nouvel cam sans que vous ayez besoin de vous seuvrer» ! L’été dernier je suis passé devant les caves viticoles du GICB de Banyuls sur Mer ( ) … et j’y pense depuis des années pour toutes les régions du globe ou un besoin de se refroidir est rellemnt justifié ( isolation impossible, surchauffe nocture, personnes fragiles) , mais aussi pour nos besoins industriels (agroalimentaire ici en Bretagne par ex), et non des soit disant besoin vitaux (la flegme d’isoler, colons des pays tempérés en promenade polluante ou expatrié..etc), Existe-il des déclinaisons de ces techniques à plus petites échelles? Maison? Frigo individuel? Voir même pourquoi pas frigo mobile genre camping ? Surtout vu le prix du kwh dans les camping !! LoL Blague de nantis du nord à part, je pense aussi pas mal aux frigos des dispensaires dans les pays pauvre et chaud…et leur frigo tout court, car faut pas dénigrer le progrès sanitaire qu’apporte cet outils quotidien devenu banal ici !

r17777

j’aime bien ce tableau !  bcp dirons que ça  permet de rentabiliser d’avantage les capteur via l’augmentation de leur productivité! à peu près par 2.5 à vu de nez en suivant ce tableau. mais ne serait ce pas encore une fuite technologique de lus en avant? A mon avis , dans nos contrées c’est probablement plus intéréssant pour ne pas remetre en cause la mauvaise isolation d’une maison et donc justifier une clim l’été , et une usine à gaz solaire l’hiver… ou alors si on a une maison  bien isolée , il faut s’accroché à la lubie de la piscine individualiste! tandis que dans les pays chaud, je me demande si les besoins de chauffage durant la saison des pluies. J’ai regarder aussi les prix des frigo solaire (frigo élec Courant Continu + PV + batterie + etc)  et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils se sucrent bien sur notre dos avec des petit table top CC 50watts de 80L à près de 600 €!!! sans compter l’installation PV et la polution des batteries et leur non durabilités!  ça ne serait pas plus simple de stocker du froid que de l’élec par hasard? et mettre tout le bazard (frigo inclus!) dans une pièce fraiche l’été , et froide l’hiver? :-S

Quicktimer

Bonjour, je viens de découvrir le forum et je le trouve vraiment génial. Ma préoccupation est de savoir comment fonctionnent les climatiseur hybride (Solaire thermique+électricité) Merci

Bebe3455

slt vous ete que des petit enculer pd vos mere elle me suce ma bite  tooout les jours je suis heureux

G-leant

je suis Mr KOUASSI DG de G-LEANT (Groupe Leander des Nouvelles Technologies). Je souhaite travailler avec vous voir meme vous représenter en cote d’ivoire dans mon pays ou il y a beaucoup d’opportunités d’affaires

Sacramento

Je veux en permanance être informer des nouveautés de CLIMATISEURS LG pour en installer désormais.

16
0
Laissez un commentairex
Available for Amazon Prime