L’OPEP réduira sa production de brut au 1er novembre

Les principaux pays producteurs de pétrole, réunis au Qatar, ont décidé de baisser leur production. Le porte-parole de l’OPEP (Organisation des pays explorateurs de pétrole) a précisé qu’il s’agit d’une mesure provisoire motivée par l’offre, supérieure à la demande.

Les cours du brut ont perdu 1/4 de leur valeur depuis le taux record du prix du baril cet été. Un déséquilibre qui a inquiété les ministres du Pétrole .Pour faire remonter les prix, les 11 pays concernés vont réduire leur production de plus d’ 1 million de barils de pétrole par jour à compter du premier novembre.

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement sécurisé décentralisé pour les commerçants arrive. (BONUS : 20 phases supplémentaires)

Prix attractif avant introduction !
Merchant Token

Investissez dans le token (jeton) MTO avant son lancement sur le marché ! La révolution du paiement décentralisé pour les commerçants arrive.

L’OPEP entend ainsi défendre son prix planché. D’autres pays producteurs, le Nigéria et le Venezuela, ont déjà réduit leur niveau de production. Après 2 mois de baisse, le baril du brut devrait repartir à la hausse d’ici quelques semaines, conséquence d’une plus forte demande dans l’hémisphère nord avec l’hiver qui revient. L’OPEP devrait revenir alors près de son quotat de production à 27 millions et 500 000 barils par jour.

(src : euronews)
Partagez l'article

 

      

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires