Manifestation anti-nucléaire sur le site du Tricastin

Entre 250 et 500 manifestants anti-nucléaires se sont réunis samedi devant la centrale du Tricastin, pour dénoncer les risques liés au nucléaire.

Le Réseau "Sortir du Nucléaire" a appelé samedi ses militants à "rappeler que les incidents et accidents nucléaires qui ont frappé la France et l’Europe ces dernières semaines sont des avertissements". La centrale du Tricastin a été le lieu de plusieurs incidents ces denières semaines.

"Cette succession d’incidents nous rappelle si besoin était que l’industrie nucléaire fait courir continuellement à la population un risque intolérable, non seulement en cas d’incident mais aussi en fonctionnement normal"

EDF met actuellement en place une solution pour décrocher deux assemblages de combustibles restés accrochés aux structures internes de la cuve du réacteur du Tricastin. Vendredi, le Réseau Sortir du Nucléaire réclamait la diffusion publique du calendrier des interventions sur les assemblages.

 

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
dede29

  Pas très mobilisateur le thème … … …. …

Aqua

Demandez aux riverains qui ont vécu avec l’impression que tout était invisiblement souillé si ce n’est pas mobilisateur…Il faut que vous le viviez pour que vous vous en rendiez compte ?C’est un trait de caractère individualiste qui est malheureusement devenu la norme.

Nk

La peur ridicule des déchets radioactifs , elle n’a d’ égale que le comportement absurde de certains gros fumeurs de cannabis (trés cancérigène) et fort consommateurs de boissons alcoolisés (provoquant cirrhose et cancers du foie ,tous 2 mortels) que l’onretrouve nombreux dans toutes les manifestations anti-nucléaires .Le nombre annuel des morts du tabac et de l’alcool représente rien qu’en France des centaines de Tchernobyls. A coté de ça , les fuites de La Hague ou de Tricastin dont on n’ est meme passur du nombre des éventuelles victimes (si on arrive démontrer incontestablement qu’il yen a) c’ est de la… Lire plus »