samedi, août 2, 2025
  • Connexion
Enerzine.com
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
    • Electricité
    • Marché Energie
    • Nucléaire
    • Pétrole
    • Gaz
    • Charbon
  • Renouvelable
    • Biogaz
    • Biomasse
    • Eolien
    • Géothermie
    • Hydro
    • Hydrogène
    • Solaire
  • Technologie
    • Batterie
    • Intelligence artificielle
    • Matériaux
    • Quantique
    • Recherche
    • Robotique
    • Autres
      • Chaleur
      • Communication
      • Fusion
      • Graphène
      • Impression
      • Industrie énergie
      • Industrie technologie
      • Laser
      • Nanotechnologie
      • Optique
  • Environnement
    • Carbone
    • Circulaire
    • Climat
    • Déchets
    • Durable
    • Risques
    • Santé
  • Mobilité
    • Aérien
    • Infrastructure
    • Logistique
    • Maritime
    • Spatial
    • Terrestre
  • Habitat
  • Insolite
  • GuideElectro
    • Sommaire
    • Maison
    • Chauffage
    • Bricolage
    • Jardin
    • Domotique
    • Autres
      • Isolations
      • Eclairage
      • Nomade
      • Loisir
      • Compostage
      • Médical
  • LaboFUN
    • Science
    • Lévitation
    • Globe
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Enerzine.com
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nel ASA annonce un contrat d’électrolyseur de 1 GW avec Nikola

par La rédaction
6 juillet 2018
en Electricité, Energie, Recherche, Technologie

Nel ASA a annoncé avoir remporté un contrat pour la livraison de 448 électrolyseurs et de matériel de ravitaillement auxiliaire à Nikola Motor Company (Nikola) dans le cadre du développement d’une infrastructure de stations d’hydrogène par Nikola aux États-Unis pour les camions et les véhicules particuliers.

Avec ce contrat de plusieurs milliards de couronnes norvégiennes (NOK), qui sera mis en œuvre à partir de 2020, Nel fournira jusqu’à 1 GW d’électrolyse, plus du matériel de ravitaillement.

« Nous sommes fiers d’annoncer ce contrat d’électrolyseur de 1 GW avec Nikola. Ce contrat de plusieurs milliards de NOK est le plus grand contrat d’électrolyseur et de station de ravitaillement jamais attribué. Il assurera un ravitaillement rapide et rentable de la flotte de camions à hydrogène de Nikola, ainsi qu’une flotte grandissante de véhicules électriques à pile à combustible. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec Nikola pour mettre sur pied le réseau le plus grand et le plus rentable au monde de sites de production d’hydrogène et de ravitaillement à faible coût« , souligne Jon André Løkke, CEO de Nel.

« L’avenir des camions à zéro émission n’a jamais été aussi prometteur. Les électrolyseurs de Nel sont efficients et fiables, ce qui fait d’eux un pilier naturel pour notre infrastructure de station. Chaque station produira 700 bars et sera compatible avec des camions et des véhicules particuliers de catégorie 8. Nous vivons une période captivante et nous avons contractuellement lancé le plus grand réseau d’hydrogène au monde« , déclare Trevor Milton, CEO de Nikola.

Dans le cadre du contrat, Nel fournira 448 électrolyseurs et du matériel de ravitaillement d’assistance à Nikola, à partir de 2020. Le contrat comprend un volet de pré-ingénierie d’environ 1,5 million USD, dans lequel Nel concevra une station, y compris les électrolyseurs, spécialement étudiée pour un ravitaillement rapide des camions Nikola. Nikola a déjà passé une commande initiale pour un montant dépassant les 9 millions USD pour deux stations pilotes, dont la livraison débutera vers la fin 2018.

En mai, Nikola a annoncé qu’Anheuser-Busch a passé une commande allant jusqu’à 800 semi-remorques à motorisation hydrogène-électrique. Pour soutenir la flotte de camions Anheuser-Busch, Nikola et Nel devront déployer environ 28 stations avec un chiffre d’affaires potentiel pour Nel de plus de 500 millions USD.

Articles à explorer

POSTECH innove: l'hydrogène vert produit à 600°C grâce aux micro-ondes

POSTECH innove: l’hydrogène vert produit à 600°C grâce aux micro-ondes

24 janvier 2025
Stockage d'hydrogène en cavité saline : HyPSTER présente ses premiers résultats clés

Stockage d’hydrogène en cavité saline : HyPSTER présente ses premiers résultats clés

9 décembre 2024

Aller à l'essentiel en cliquant sur les boutons suivants :

  Résume: ChatGPT   Explore: Perplexity   Eclaire: Grok   Analyse: Claude AI
Partager l'article avec :
  WhatsApp   LinkedIn   Facebook   Telegram   Email
Tags: camionélectrolysehydrogènenikola
Article précédent

Éoliennes et biodiversité: un nouveau modèle calcule le bon compromis

Article suivant

CNR devient le premier producteur éolien de la région PACA

La rédaction

La rédaction

Enerzine.com propose une couverture approfondie des innovations technologiques et scientifiques, avec un accent particulier sur : - Les énergies renouvelables et le stockage énergétique - Les avancées en matière de mobilité et transport - Les découvertes scientifiques environnementales - Les innovations technologiques - Les solutions pour l'habitat Les articles sont rédigés avec un souci du détail technique tout en restant accessibles, couvrant aussi bien l'actualité immédiate que des analyses. La ligne éditoriale se concentre particulièrement sur les innovations et les avancées technologiques qui façonnent notre futur énergétique et environnemental, avec une attention particulière portée aux solutions durables et aux développements scientifiques majeurs.

A lire également

Comment les jumeaux numériques peuvent accélérer la transition mondiale des combustibles fossiles vers l'énergie propre
Industrie énergie

Comment les jumeaux numériques peuvent accélérer la transition mondiale des combustibles fossiles vers l’énergie propre

il y a 8 heures
Microfluidique : un laboratoire qui tient dans la paume de la main et l'avenir de la couche pré-salifère
Recherche

Microfluidique : un laboratoire qui tient dans la paume de la main et l’avenir de la couche pré-salifère

il y a 15 heures
Connect Four : Nouveau semi-conducteur pour les futures puces informatiques
Industrie technologie

Un matériau inédit associe 4 éléments clés pour booster les capacités des puces

il y a 1 jour
L'outil de sélection des solvants améliore les dispositifs thermoélectriques
Recherche

L’outil de sélection des solvants améliore les dispositifs thermoélectriques

il y a 1 jour
Informatique quantique : un protocole à atomes neutres porte la fidélité à 99 %
Quantique

Informatique quantique : un protocole à atomes neutres porte la fidélité à 99 %

il y a 1 jour
L'impression 3D redéfinit la construction pour l'énergie nucléaire
Impression

L’impression 3D redéfinit la construction pour l’énergie nucléaire

il y a 2 jours
Plus d'articles
Article suivant

CNR devient le premier producteur éolien de la région PACA

La Centrale géothermique de Mol se dote de 9 aéroréfrigérants adiabatiques

Le champignon qui joue à l'imprimante 3D écologique

Commentaires 1

  1. lionel_fr says:
    il y a 7 ans

    Beaux chiffres…
    Comme annoncé par moi-même depuis un certain temps ici, l’hydrogène commence à rivaliser avec tous les secteurs énergétiques : Ici le stockage (l’électrolyse aime les excédents de production) et les transports. Le GW est une belle étape, ça commence à se voir sur une courbe de production nationale , surtout en Norvège qui consomme 10 fois moins que la France.
    C’est à peu près ce que produisent les méthaniseurs français en pointe.
    Et ce n’est pas fini parce qu’en absorbant des excédents de production à cette échelle, les prix spots de l’électricité baisseront moins lors des pics de production renouvelable. Par effet domino, les prix se tiendront mieux jusqu’à la France via le Danemark, les Pays Bas et la Belgique.
    Ce projet va donc rapporter de l’argent à l’opérateur nucléaire français qui vend du courant et achète à prix d’or les services de communication pour affirmer dans les milieux financiers que l’hydrogène ne sera jamais rentable !! Il va pouvoir payer d’autres campagnes en se finançant grâce à …. l’hydrogène norvégien !! L’absurdité corporatiste n’a pas fini de nous obscurcir

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bibliothèque photos préférée : Depositphotos.com
depositphotos
Enerzine est rémunéré pour les achats éligibles à la plateforme AMAZON

Articles récents

Tout savoir sur la nuit des étoiles en août 2025

Où et comment profiter pleinement de la Nuit des étoiles filantes début août 2025

2 août 2025
Comment les jumeaux numériques peuvent accélérer la transition mondiale des combustibles fossiles vers l'énergie propre

Comment les jumeaux numériques peuvent accélérer la transition mondiale des combustibles fossiles vers l’énergie propre

2 août 2025
  • A propos
  • Newsletter
  • Publicité – Digital advertising
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Contact

© 2025 Enerzine.com

Bienvenue !

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Energie
  • Renouvelable
  • Technologie
  • Environnement
  • Mobilité
  • Habitat
  • Insolite
  • Guide
  • Labo

© 2025 Enerzine.com