Nouveau coup de bluff dans le nucléaire Iranien ?

L’agence de presse semi-officielle iranienne Mehr rapporte mercredi que Téhéran annoncera sous peu une "très importante réussite" dans un domaine non précisé de la technologie nucléaire. Mehr, qui cite un responsable non identifié, écrit sans autre précision que l’annonce sera faite dans les prochains jours par des "autorités de haut rang".

"Dans les prochains jours, l’Iran annoncera une grande et nouvelle réussite de ses jeunes scientifiques dans le domaine nucléaire. Il s’agit d’une réussite très importante", affirme Mehr.

"Cette annonce montrera combien l’Iran maîtrise différents domaines de la technologie nucléaire et renforcera la stature de l’Iran en tant que pays qui a obtenu la technologie nucléaire."

(src : AFP)
Partagez l'article

 

      

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Abramhs

Soixante ans de dissuasion nucléaire, nous sommes  toujours vivants                                                                         Par : Y.Mérabet La dissuasion nucléaire, dans les relations internationales, terme qui désigne une stratégie  visant à décourager toute possibilité d’action hostile de la part d’une puissance ennemie. Une stratégie de dissuasion réussie implique qu’on puisse mettre l’agresseur potentiel dans un certain état d’esprit.      La fin de la dissuasion nucléaire  Avec elle, l’arme thermonucléaire nucléaire qui connaît un saut qualitatif, la fusion nucléaire permet d’atteindre des niveaux d’énergie sans commune mesure avec les intenses bombardements de la Seconde Guerre mondiale, y compris ceux d’Hiroshima et de Nagasaki. L’arme nucléaire la… Lire plus »