NUS sort la première voiture écologique de Singapour

Un groupe d’étudiants de NUS (National University of Singapore) a construit la première voiture écologique de Singapour, ouvrant ainsi la voie à la "mobilité verte".

Fonctionnant au GTL (Gas-to-Liquids), un nouveau procédé chimique de transformation du gaz naturel en produits pétroliers, la NUS-ECO1 peut couvrir une distance de 100 km avec 1L de carburant, à une vitesse maximale de 45 km/h. Elle a été présentée par M. Lee Yuen Hee, directeur de l’agence nationale pour l’environnement, le 7 mai 2008 à NUS.

La voiture écologique de NUS a été construite en 10 mois par six étudiants en dernière année de génie mécanique, avec l’aide de designers de l’Ecole de Design et d’Environnement de NUS pour les aspects esthétiques.

L’équipe a représenté l’Asie du Sud-Est lors de l’Eco-Marathon Shell Europe 2008, face à 53 équipes venues de 15 autres pays, du 22 au 24 mai. Les véhicules ont été jugés sur leur rendement énergétique ; celui de NUS, le seul utilisant le GTL, est arrivé 18ème, dans la catégorie "concept urbain".

BE Singapour numéro 57 (11/07/2008) – Ambassade de France à Singapour / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/55361.htm

Articles connexes

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fredhu

 1l au 100 …Même à 45 km/h (de toute facon, l’ordi de ma bagnole m’indique une vitesse moyenne de 26 km/h, et je roule à Hamburg où les bouchons sont très rares !), je trouve cette `’tite auto sexy comme tout, aussi bien esthétiquement que par sa non-gourmandise.Ok, ok, il s’agit de l’Eco-Marathon Shell, course sur circuit, dans des conditions qui sont loin de celles que nous connaissons en ville (pas d’arrêt/accéleration).Mais une auto qui conduise 2 personnes à destination en consomant 2,5 L/100 est possible, et merde aux performances !Ma Smart me déplace d’un point A à un point B, m’en fout qu’elle soit petite (je suis suffisamment adulte et sûr de moi pour ne pas faire le lien avec la taille de mon zizi …;-D ) et je pense sincèrement que flatter son égo et étaler son fric avec un Porche Cayenne (vous n’imaginez pas combien il y en a ici, en plus des Merc Limo, Audi Q7, Bentley et autres Ferrari …) relève de plus en plus du comportement criminel.J’essaye d’agir pour que demain (le plus tôt possible), la frime soit bel et bien de rouler avec un véhicule qui consomme le moins possible. Les consos 15 L/100: has been !Les 4×4 et autres tanks à trimbaler l’ego: has been !La fascination de la puissance: has been (sans compter l’implication freudienne) !Le besoin d’être le premier au feu rouge suivant: has been (idem) !Pourquoi ceux qui ont du pognon et qui veulent se différencier ne plongent-ils pas dans les véhicules électriques, les piles à combustibles, les down-sized engines, histoire d’être un VRAI pionnier ? Ca permettra de lancer les chaines, de baisser les coûts et de rendre alors ces technos (qui seront devenues “branchées”, frimes et donc, bizarement, acceptés et même désirables !) accessibles à la masse.Puisque, hélas, il faut à l’Homme, frileux et manquant tant de courage, un exemple pour qu’il agisse …

1
0
Laissez un commentairex