Plus de 100 ME de contrat pour Areva en Arabie saoudite

Areva Transmission et Distribution (T et D), la division transmission et distribution d’électricité du groupe, a remporté un contrat de "plus de 100 millions d’euros" en Arabie saoudite pour la construction d’une sous-station haute tension et la rénovation de quinze sous-stations, a-t-il annoncé mercredi.

Ce contrat, signé avec le groupe Saudi Electricity Company (SEC), "fait partie du programme de développement industriel public engagé dans la région" de Jubail, dans le nord-est du pays, a expliqué Areva.

La nouvelle sous-station haute tension isolée au gaz, dont la livraison est prévue en mars 2009, permettra à la Saudi Electricity Company "d’accroître sa capacité de transport électrique pour assurer l’approvisionnement des industries de la région", souligne Areva.

"Il s’agit du troisième grand contrat remporté par Areva T et D dans le pays au cours des dix-huit derniers mois", a précisé le groupe.

En juin 2006, Areva T et D a remporté un premier contrat auprès de Saudi Electricity Company pour la construction d’une sous-station haute tension à Al Kudmi (sud).

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

En 2005, le groupe a obtenu un autre contrat pour la construction d’un poste d’interconnexion en courant continu et haute tension, détaille-t-il.

(src : Areva)
Partagez l'article

 

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
hadef

je cherche un poste d’emploi je suis ingenieur en electrotechnique et j’ai plus de 07 ans exp algerienne.

Gilles Monette
Obama

Iel est desolant de constater comment  Nasri dirige mal le pgce de rabat au maroc

Obama

Vole d’un ordinateur portable d’un participant ivoirient a l’hotel Yasmine

Obama

Dans la Division et et l’opposition des uns les autres mises en insecurite des participants Nasri Bouchra dirige le PGEC de main de maitre meme en coronpant certains participants Quel domage pour une formation de l’aiea surtout que les africains noires ne sont pas les bien venus au Maroc