Plus grand parc solaire des Hauts-de-France : 800.000 euros prêtés en 14 jours

C’est un crowdfunding record que celui du plus grand parc solaire du nord de la France : la collecte a réuni plus de 800.000 euros en 14 jours pour la centrale solaire de Athies-Samoussy ! Ayant atteint son premier objectif le 16 juillet, la collecte est désormais déplafonnée à 1,1 million d’euros. Elle est présentée par l’entreprise Dhamma Energy sur la plateforme Lendosphere.

800.200 euros prêtés par 130 personnes en 14 jours

La collecte a démarré le 2 juillet sur la plateforme de financement participatif Lendosphere. Dès le premier jour, 116.000 euros avaient été collectés ! Cette opération est la première, en France, à rencontrer une telle dynamique au niveau du territoire du projet. En effet, l’investissement dans cette centrale solaire de 87,5 MWc est réservé aux Axonais et aux habitants des départements voisins (Nord, Somme, Oise, Seine-et-Marne, Marne et Ardennes).

« Je veux remercier les investisseurs pour leur soutien et leur confiance dans ce projet. Cet engagement dans le financement de la centrale solaire Athies-Samoussy prouve aussi qu’il existe une volonté d’accélérer la transition énergétique en France », a soutenu le président de Dhamma Energy Philippe Esposito.

Déplafonnement de la collecte

Deux semaines après son lancement, la collecte a atteint son premier objectif de 800.000 euros. Elle est désormais déplafonnée à 1.100.000 euros, ce qui lui permettra de répondre aux critères du cahier des charges de l’appel d’offres de la Commission de Régulation de l’Énergie, dont le parc solaire a été lauréat. « Nous espérons que la collecte se poursuivra avec la même bonne dynamique », a indiqué Philippe Esposito.

Une piste de l’ancien aérodrome de Laon-Athies, dans les Hauts-de-France – Dhamma Energy

Inscrivez-vous à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Notre ambition : obtenir 21% de remise sur votre gaz et électricité ! C'est gratuit et sans engagement.

Un parc solaire lauréat aux appels d’offres CRE

Le parc solaire Athies-Samoussy, le plus grand du nord de la France, entrera en service en 2020. Il s’étend sur 100 des 280 hectares de l’ancienne base militaire de l’OTAN de Laon-Athies, dans les Hauts-de-France et donnera un nouvel usage à l’ancien aérodrome.

À propos de Lendosphere

Lendosphere est la première plateforme de financement participatif en prêts et en equity dédiée à des projets de développement durable. Depuis son lancement en décembre 2014, plus de 46 millions d’euros ont déjà été investis par des particuliers sur plus de 150 projets d’énergie renouvelable. Lendosphere est agréée Conseiller en Investissements Participatifs et Intermédiaire en Financement Participatif auprès de l’ORIAS, et régulée par l’AMF.
À propos de Dhamma Energy

Dhamma Energy développe et exploite des centrales photovoltaïques au sol et sur toiture en France et dans divers marchés internationaux. À ce jour, Dhamma Energy a entièrement développé des projets photovoltaïques pour une puissance totale de plus de 650 MWc et dispose d’un pipeline de plus de 2 GWc de projets solaires en développement en Europe, Amérique Latine et Afrique. En France, Dhamma Energy a développé 40 MWc photovoltaïques qui sont déjà en service et a remporté 100 MWc aux derniers rounds d’appels d’offres.
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des