Inauguration de la 1ère station en France destinée à l’avitaillement de bus à hydrogène

McPhy spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, a annoncé avoir équipé, avec ses technologies McLyzer et McFilling, la première station en France destinée à l’avitaillement de bus à hydrogène.

Première ligne de bus 100% hydrogène en France

Le SMT-AG a attribué à ENGIE, via sa filiale GNVERT, la conception, la fourniture, l’installation et la maintenance de la station de distribution d’hydrogène gazeux d’Houdain-Divion. Elle permettra l’avitaillement des six bus hydrogène qui seront déployés sur la nouvelle ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) qui reliera Bruay-La-Buissière à Auche.

Les technologies McLyzer et McFilling équipent ce projet innovant. L’hydrogène propre sera ainsi produit sur site par électrolyse, à partir d’électricité renouvelable garantie d’origine France, avant d’être distribué par la station. Après quinze minutes de recharge, les bus disposeront d’une autonomie de plus de 300 km.

Dans sa configuration actuelle, la station McPhy peut produire et délivrer plus de 200 kg d’hydrogène propre par jour. Sa capacité peut augmenter de 30 %, sans modifier la surface totale de l’installation, si les futurs besoins du SMT-AG le nécessitent.

Inscrivez-vous à l'Achat Groupé EnergieMoinsChere.com
achat-groupe.energiemoinschere.com

Notre ambition : obtenir 21% de remise sur votre gaz et électricité ! C'est gratuit et sans engagement.

« Nous sommes fiers de contribuer avec nos technologies et produits à cette première en France qui nous permet de mettre en oeuvre, dans les Hauts-de-France, la première station McPhy destinée à des bus à hydrogène. Fort d’une recherche et innovation de pointe et d’une infrastructure industrielle de premier plan, McPhy apporte son expertise de la production et de la distribution d’hydrogène. Notre électrolyseur McLyzer produira sur site et à partir de l’électricité renouvelable garantie d’origine France fournie par ENGIE, l’hydrogène propre destiné à alimenter une station hydrogène McFilling de grande capacité, à haut taux de service. Le secteur des transports est en pleine révolution. En optant pour la mobilité hydrogène, le SMT-AG concilie : confort d’utilisation pour ses usagers, continuité de service, participation à la réduction de la pollution atmosphérique et amélioration de la santé publique. Nous remercions le SMT-AG et notre client ENGIE, à travers sa filiale GNVERT, de leur confiance. » a déclaré Pascal Mauberger, Président Directeur Général de McPhy.

Véritable première en France, cette ligne de bus 100 % hydrogène et sa station dédiée sont précurseurs de la révolution « mobilité zéro émission », qui se généralise en France, en Europe et à l’échelle mondiale.

A propos de McPhy

Spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l’hydrogène propre comme solution pour la transition énergétique. 

Fort de sa gamme complète dédiée à l’hydrogène énergie, à la mobilité zéro émission et à l’hydrogène industriel, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications de stockage et valorisation des surplus d’électricité d’origine renouvelable, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible et d’approvisionnement en matière première industrielle. Concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne).
Partagez l'article

 



[ Communiqué ]

         

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des