Politique énergétique tout azimut en Allemagne

Le ministre de l’économie et de la technologie, Michael Glos, a ouvert la première séance du groupe de travail sur les aspects nationaux de la politique énergétique, qui a eu lieu le 20 juin 2006 au ministère.

Le groupe de travail s’est penché sur la sûreté de l’approvisionnement, la modernisation de l’approvisionnement en électricité, les prix de l’électricité et du gaz, l’approvisionnement en chaleur, la stratégie des combustibles et la protection du climat.

Ce groupe de travail a été annoncé lors du Sommet de l’énergie du 3 avril 2006, comme deux autres groupes ("thèmes internationaux de la politique énergétique" et "recherche et efficacité énergétique"), pour répondre aux principales problématiques de la politique énergétique. Ces réponses serviront à établir un concept énergétique global d’ici fin 2007.

La flambée des prix de l’énergie, et les risques concernant l’approvisionnement énergétique placent le thème de l’énergie en haut de la scène, aussi bien au niveau national, européen et international. Dans les prochaines années et décennies, un besoin important d’investissements va se faire sentir.

Le ministre Glos a demandé aux participants de discuter le plus ouvertement possible, pour identifier les points qui pourraient améliorer les conditions de la politique énergétique allemande.

Un autre sommet de l’énergie, prévu à l’automne 2006, abordera l’efficacité énergétique ainsi que les aspects internationaux de la politique énergétique.

 
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/34214.htm
Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 291 du 21/06/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires