Pompes à chaleur air-eau : Panasonic accélère le rythme dans son usine tchèque

La société Panasonic Corporation a annoncé son intention d’investir 20 milliards de yens (environ 145 millions d’euros) dans son usine tchèque d’ici, mars 2026, pour renforcer la production de pompes à chaleur air-eau (A2W), qui connaissent une demande croissante en Europe.

La pompe à chaleur air/eau est un mode de chauffage air-eau qui récupère et utilise les calories de l’air et émet moins de CO2 que les appareils de chauffage à combustion conventionnels qui brûlent des combustibles fossiles. La demande pour ce système de chauffage écologique est en croissance sur le marché européen.

Panasonic a commencé à produire des unités d’intérieur A2W (Air to Water) dans son usine de Pilsen, en République tchèque (Panasonic AVC Networks Czech [PAVCCZ]) en 2018. Depuis lors, la société a rapidement répondu aux besoins du marché européen, réduisant ainsi progressivement les émissions, grâce à une production locale pour les marchés locaux européens.

Actuellement, il existe en Europe une tendance générale à la réduction de l’utilisation du gaz et des autres combustibles fossiles et, parallèlement, à l’intensification de l’électrification. En raison de la sensibilisation croissante aux problèmes environnementaux et des questions récentes relatives à l’approvisionnement en énergie, Panasonic a considéré qu’il était urgent de se doter de capacités de production capables de répondre à cette demande grandissante.

Cet investissement permettra à PAVCCZ de démarrer la production d’unités extérieures au cours du prochain exercice, en plus des unités intérieures qu’elle fabrique déjà. La société veut faire passer sa capacité de production annuelle à 500 000 unités en 2026.

Les pompes à chaleur air/eau Panasonic sont basées sur une technologie exclusive qui permet aux appareils de chauffage de conserver leur capacité de chauffage même à basse température extérieure. Au cours du dernier exercice, la société a également lancé au Danemark une activité de maintenance basée sur l’IoT et a continué à développer ses activités grâce à une structure de vente élargie dans chaque pays.

[ Communiqué ]

      

Articles connexes

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires