Pourquoi isoler ses combles ?

Pour être économe en énergie, performante et confortable, une habitation doit être correctement isolée, en fonction de ses caractéristiques techniques et toujours de façon homogène. L’isolation des combles est l’un des travaux qui peuvent être réalisés dans le but de réduire la consommation énergétique d’un foyer, tout en améliorant le confort de ses habitats.
Une maison agréable à vivre toute l’année

L’isolation projetée des combles est une technique aujourd’hui reconnue pour son efficacité. Elle permet d’isoler durablement la maison et ainsi, d’éviter les déperditions de chaleur en hiver, lorsque la facture d’énergie a tendance à grimper en flèche. Mais ce n’est pas tout. L’isolation des combles présente un autre avantage, en été cette fois-ci. Elle permet de mieux préserver la fraîcheur de la maison lors des épisodes de chaleur. Grâce à l’isolation projetée des combles, la maison est agréable à vivre tout au long de l’année.

De même, la rénovation des combles permet d’éviter qu’il ne fasse trop froid ou trop chaud à l’étage, notamment dans les pièces se situant sous les combles.

Une maison plus économe en énergie

Une bonne isolation de la maison permet d’une part de profiter d’une température idéale tout au long de l’année. Mais cela permet aussi au foyer de réaliser d’importantes économies d’énergie, notamment en ce qui concerne le chauffage et la climatisation du logement. En effet, l’isolation préserve la chaleur en hiver, et la fraîcheur en été.

Les maisons aux combles bien isolées réalisent des économies considérables sur leur facture énergétique, allant jusqu’à 30 % par an. Cette valeur peut d’ailleurs être encore plus élevée si elle utilise habituellement un système de climatisation gourmand en énergie en été.

Pour le foyer, cela représente un gain de pouvoir d’achat considérable, et l’isolation des combles est très souvent prise en charge grâce aux nombreux dispositifs mis en place. Profitez-en !

Partagez l'article

[ Communiqué ]

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires