Premier succès pour France Solar Industry aux Philippines

En préparation de la Conférence Paris Climat 2015, le chef de l’État s’est rendu fin février aux Philippines accompagné d’une délégation d’entreprises des secteurs du développement durable et des énergies renouvelables, parmi lesquelles un consortium d’entreprises, regroupé sous la bannière France Solar Industry*.

A cette occasion, le consortium, mené par l’entreprise Urbasolar en collaboration avec la société de conseil, GreenLight House, et composé des industriels, Sillia, fabricant de panneaux solaires, et Schneider Electric, a finalisé un contrat portant sur le développement et la construction d’une centrale photovoltaïque de 30 MW, première étape d’un projet de 100 MW.

Ségolène Royal –  ministre de Écologie, a salué la qualité de « l’équipe de France » présente sur place et la volonté du Gouvernement des Philippines qui investit massivement, dans les énergies renouvelables. Elle a rappelé que les entreprises françaises, regroupées au sein de France Solar Industry, ont un véritable rôle à jouer pour proposer des solutions à de nombreux pays dans le monde.

Pour Laurent Fabius – ministre des Affaires étrangères, ce contrat marque également une étape importante pour ces filières prioritaires que sont les énergies renouvelables, et notamment l’énergie solaire, dans l’action de la diplomatie économique. Il se félicite de l’existence d’initiatives telles que France Solar Industry, qui permet aux entreprises françaises de remporter de nouveaux marchés.

De son côté, France Solar Industry se réjouit de l’aboutissement de cette collaboration et salue l’engagement déterminant des services de l’Ambassade de France.

*France Solar Industry, piloté par le SER, vise à fédérer les entreprises et les partenaires institutionnels pour promouvoir le savoir-faire français en matière d’énergie solaire. Il s’agit de se présenter de manière collective à la conquête de nouveaux marchés et de proposer des offres intégrées capables de rivaliser avec nos principaux concurrents.

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Temb

Voici un marché qui fait 45GW en 2014 et devrait approcher les 60GW en 2015, 100GW en 2020 et il y devrait y avoir 1000GW de PV installé à ce même horizon 2020 pour une production moyenne mondiale de 1200TWh. 30MW c’est bien, mais si tous nos politiques et grans industriels n’étaient pas focalisés sur de vaines tentatives de vendre quelques EPR à très grande perte nous pourrions largement vendre quelques GW de centrales solaires chaque année dans le monde…