Premier vol au biocarburant pour une avion de Virgin

Un avion de la compagnie Virgin Atlantic a réalisé un premier vol, alimenté en partie au biocarburant.

Ce Jumbo Jet de la Compagnie du milliardaire Sir Richard Branson a relié Heathrow en Angleterre, à Amsterdam, en utilisant du carburant dérivé d’une mixture de noix de babassu du Brésil et de noix de Coco.

Des produits qui, selon Richard Branson, n’entrent pas en concurrence avec les cultures alimentaires puisque principalement destinées à l’industrie cosmétique.

Les futurs vols commerciaux que prévoient Virgin fonctionneront plutôt avec un carburant à base d’algue, a ajouté le milliardaire britannique, évoquant une "solution vitale" pour l’industrie aérienne.

"Ce vol pionnier permettra à ceux qui cherchent sérieusement à réduire leurs émissions de carbone de continuer à développer les carburants du futur", a-t-il déclaré.

C'est maintenant !
Fournisseur Total direct énergie

10% de remise sur le prix de votre consommation d'électricité et de gaz !

Pour cet essai, le Boeing 747 de Virgin avait l’un de ses 4 réacteurs relié à un réservoir de biocarburant indépendant. Il ne pouvait fournir que 20% de la puissance du moteur, les autres réacteurs étant prêts à assurer seuls la propulsion de l’engin en cas de défaillance.

[Voir aussi : l’A380 alimenté au gaz synthétique]

Partagez l'article

 

            

Articles connexes

Souscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gilles Monette

Kyoto vert un air sain avec http://www.dcarbon.com Breveté Mirabel Québec Canada