Le fabricant de modules solaires JA Solar a lancé, le 20 juin, la production à grande échelle de sa cellule solaire de type P capable de dépasser un rendement de conversion de 20%.
Avec un rendement moyen de 20,4 %, le module solaire PERCIUM 6 x 10, atteint une puissance nominale moyenne de 285 W. Il devrait être fabriqué à grande échelle d’ici une semaine.
Un rendement de conversion élevé et une fiabilité accrue sont deux des aspects auxquels l’industrie solaire attache une grande importance et qui constituent des axes de développements permanents.
Plus tôt cette année, JA Solar a lancé le module à cellules PERCIUM 6 x 10 sur les marchés japonais, britannique, israélien, chinois et allemand. Le module solaire devrait atteindre une puissance nominale moyenne de 290 W d’ici à la fin de l’année.
Pour faire face à une demande croissante de ses clients, JA Solar a l’intention d’étendre ses capacités de production. A l’heure actuelle, la société possède une ligne de fabrication de cellules solaires PERCIUM et devrait en avoir quatre d’ici le mois d’octobre. En 2015, JA Solar prévoit d’exploiter 8 lignes de fabrication. La capacité des cellules solaires PERCIUM devrait donc atteindre 170 MW d’ici à la fin de cette année et 350 MW l’année prochaine.
"Un rendement de conversion élevé peut se traduire par un système à faible coût, ce qui signifie des coûts réduits d’installation, de fourniture, de transport et de terrain", a expliqué M. Yong Liu, directeur des opérations de JA Solar. "La cellule solaire PERCIUM utilise un verso passivé et une technologie de champ électrique arrière locale afin de garantir l’excellence de la performance du module à cellules PERCIUM dans des conditions de faible luminosité."
je suis zolaine et je un novelle energe solar et un energe econmece energe ecologece atom solar atom planten
je suis zolaine et je un novelle energe solar et un energe econmece energe ecologece atom solar atom planten
Bon, plus de 20% en rendement « xommercial », ça commence à devenir intéresant… selon le prix ou plutôt l’écart de coût avec des cellules « classiques » à 15/17%…
Comment savoir quelle cellules équipent le matériel assemblé qui nous est proposé sur le marché? Cette données est indisponible en général.