QUANT, e-berline sportive équipée d’une propulsion de flux cellulaire

Dans le cadre du Salon international de l’auto et accessoires de Genève 2014, la firme allemande nanoFLOWCELL s’apprête à exposer en première mondiale l’e-berline sportive QUANT, première voiture équipée d’une propulsion inédite.

Nunzio La Vecchia, responsable du développement, et son équipe d’ingénieurs et de designers ont conçu un véhicule expérimental "très spécial".

Mesurant plus de 5,25 mètres de longueur, cette voiture de sport munie de quatre places propose une combinaison d’innovation technologique, de design inédit et d’un système de stockage d’énergie intégralement nouveau.

"Le premier prototype roulant déclenchera rapidement l’apparition d’idées exclusives et novatrices au profit des recherches actuelles en matière de développement des batteries, en particulier dans le domaine des technologies de flux cellulaire" a affirmé nanoFLOWCELL dans un communiqué.

QUANT, e-berline sportive équipée d'une propulsion de flux cellulaire

Nunzio La Vecchia a déjà participé au développement d’un concept de véhicule qui a été présenté au Salon automobile de Genève en 2009. Construit en partenariat avec le fabricant suédois Koenigsegg, ce prototype à propulsion électrique était également une quatre places et proposait une autonomie de plus de 480 km. Il comprenait des panneaux photovoltaïques en couches minces intégrés sur le toit et le capot, ainsi qu’un système de charge rapide FAES** capable d’alimenter entièrement la batterie en 20 minutes…

Il s’agit là d’un teasing bien alléchant et les informations seront véritablement dévoilées le 4 mars 2014 au stand nanoFLOWCELL AG (hall 4, stand 4243).

** Flow Accumulator Energy Storage

Articles connexes

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel123

cet article ne nous apprend rien , on nous parle d’un ancien prototype , de batteries à flux cellulaire et de panneaux solaires. Avec ça faites vous une idée précise sur cette voiture….

fredo

” ainsi qu’un système de charge rapide FAES** capable d’alimenter entièrement la batterie en 20 minutes…” ça veut dire qu’en 10 mn une recharge à 80% (400km) serait envisageable, intéressant ce système de charge couplé à batterie flux cellulaire.

Ignare

Pardonnez mon ignorance, mais qu’est-ce qu’une “propulsion de flux cellulaire” ??

Ignare

En tout cas, pour une techno si révolutionnaire on ne trouve pas beaucoup de littérature sur le sujet (pour “Flow Accumulator Energy Storage” non plus).