Record : un véhicule électrique roule 600 km non-stop

Dans le cadre d’un projet de démonstration financé par le Ministère fédéral allemand de l’économie et de la technologie (BMWi), un véhicule électrique revisité par la société berlinoise DBM Energy a parcouru dans la nuit du 25 au 26 octobre la distance de 600 km sans recharge.

L’Audi A2 ainsi modifié a établi un nouveau record mondial en reliant Munich à Berlin, en 7 heures environ, sans arrêt, et par des températures proches de 0°C. Le véhicule était équipé d’une nouvelle batterie de forte puissance à base de Lithium-métal-polymère, conçue par DBM Energy, et d’un système intelligent de gestion de la batterie. Comparable à un véhicule classique, l’Audi A2 disposait de 4 places assises, d’un coffre, d’une climatisation, d’une radio / CD, etc.

Rainer Brüderle, Ministre fédéral de l’économie et de la technologie, s’est exprimé en ces termes : "Je tiens à féliciter la société technologique DBM Energy ! Notre soutien financier à ce projet est un succès. Le record de distance établi vient démontrer que parcourir 600 km avec un véhicule électrique ne constitue aucunement une utopie. Aucune voiture au monde n’avait à ce jour réalisé une performance similaire. La technologie de batterie développée en Allemagne a le potentiel de mener notre pays à une position de leader sur le marché de l’électro-mobilité. Il s’agit maintenant de faire converger cette technologie de batterie à haute efficacité vers une production de série en Allemagne, et de la rendre disponible pour un emploi à grande échelle dans des véhicules électriques."

Pour conclure, la technologie de batterie DBM est utilisée depuis un an dans le domaine de la logistique.

[Credit Image : BMWi]

Articles connexes

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lonas

Reste aussi à investir beuacoup plus dans la production et le stockage d’électricité renouvelable et a fermer les centrales à charbon allemandes…

Flash

Vu sur un forum , en l’absence de plus d’information sur les conditions de l’expérience (véhicules tracteurs , conditions météo ) ,et sur la batterie (densité energie , nb cycle recharge , prix ) , il y a beaucoup de doute exprimée sur la valeur de ce test .

Energy_isere

Oui en effet c’ est trés étrange. Un bond d’ un facteur 4 sur les véhicules proposé à la commercialisation à un prix raisonable (et 2 par rapport à la Tesla dont le prix n’ est pas raisonnable) est assez bizarre. Aurait ils dopé la batterie en la chargeant à mort quitte à obérer sa durée de vie ? Comment étre sur qu’ ils on pas fait du pompage derriére un camion de nuit ? Ou bien deux fois plus de batterie que raisonable pour un tel véhicule ? On est trés sceptique ici :

Pastilleverte

J’applaudis des 2 maisn et des 2 pieds, mais mon erveau a du mal à admettre, comme apparemment celui des précédents blogueurs.