RWE : top départ pour la centrale biomasse de Markinch

RWE, le producteur d’électricité allemand a lancé mardi la première phase pour la construction de la centrale à biomasse écossaise de Markinch, estimée à 200 millions de livres sterling, en passant commande à ses deux principaux sous-traitants, Metso et Aker Solutions.

La centrale de Markinch, située à quelques kilomètres au Nord d’Edimbourg, devrait entrer en service en 2012. D’une capacité installée de 50 MW, elle est destinée à remplacer l’actuelle centrale à charbon de Tullis Russell.

"Ce projet est le plus important investissement de RWE à ce jour dans la production d’énergie biomasse et fait partie de notre stratégie d’investir 1 milliard d’euros par an dans les énergies renouvelables. En plus de ce projet, nous prévoyons d’implanter une centrale biomasse similaire dans le Lincolnshire (Angleterre), d’une capacité installée de 65 MW. D’ici 2013 et à travers l’Europe, nous voulons installer des centrales biomasse d’une capacité totale d’environ 390 MW. " a déclaré Stephan Lohr, reponsable département biomasse chez RWE.

Le développement annoncé en juillet 2008 avait reçu l’aval du 1er ministre écossais, Alex Salmond. Le projet a reçu une subvention de 8,11 millions de livres afin de soutenir la création de nouveaux emplois dans la région.

RWE : La centrale biomasse de Markinch à l'honneur

La centrale de Markinch permettra enfin de minimiser l’empreinte carbone du fabricant de papier Tullis Russell d’environ 72%, contribuant ainsi à une réduction des émissions de carbone estimées à 250.000 tonnes par an.

            

Articles connexes

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dp

C’est une centrale pour faire quoi : chaleur, électricité ?? Avec quelle biomasse ?? Merci de nous éclairer ! DP